Qu'est-ce que c'est une belle image ?

Posté par LunEO le 25/3/2008 0:00:10
Dans ma série des question existentiels en voici une nouvelle.

Qu'est-ce que c'est une belle image ?

J'ai l'impression que c'est une question qu'il faudrais ce poser aussi.

Pour vous, par quoi ce caractérise une belle image ?



J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous, vos rendus sont plus des "démonstrations techniques" que des recherches visuels.
Souvent sur la galerie on retrouve les commentaires du genre : Ouah, trop bien modéliser !
Le plus souvent c'est pour les voitures, une voiture au milieu d'une white room et on a le droit a des éloges.

Franchement vous trouvez sa beau une voiture ?

Je continus, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup d'originalité dans tout ce que vous faites, par exemple (dsl mais l'exemple est tout récent) le temple du temps ou pour cibler un "master" (c'est a la mode) le Kirby de Traven (là je remonte plus loin par contre mais t'est un master... )

Sa manque affreusement d'originalité et de créativité, c'est simplement une "copie" de vos jeux vidéo préféré (j'aime beaucoup Kirby Dreamland [l'époque de la game boy...] et les Zelda au passage ! ;) ) On sent même pas l'envie de réappropriation....

Je sais bien que beaucoup d'entre vous sont encore débutant mais ce n'est pas si dur d'être créatifs !
Faites des croquis avant de commencer une image, même si vous ne savez pas dessiner, 3 gribouillis que seuls vous pouvez comprendre c'est déjà très bien, sa permet de pas ce perdre par la suite.
Réfléchissez a la composition, pourquoi vous faite cette image, pourquoi tel élément dois être présent et pas un autre, le message que vous voulez faire passer !

Selon moi une image sans message n'a aucun intérêt, l'image c'est une forme de communication comme la parole, en voyant une voiture je me dis juste : Bah euh, le mec aime bien les alpha roméo.
En voyant le temple du temps : Il a dus apprécier Ocarina Of Time !
Par contre en regardant le dernier ajout (je met le lien car sa risque de changer ;) ) là c'est différent, une griffe, une bougie consumée, du sang. J'ai du mal a comprendre l'image, la composition est à refaire complètement mais on sent quelque chose. Même sans maitrise technique il est possible de faire quelque chose !


Pour conclure : J'en ai mare de vos jeux d'échec et de vous copie de jeux vidéo, je veut rêver en regardant vos images !



Le débat est ouvert.

J'essaierais d'y répondre au maximum malgrès le fait que je soit overbooker en théorie pour les semaines a venir.

Ps : J'ai pas le temps de tout remettre en forme, je pense que ce "tas d'idées" seras suffisant pour faire comprendre ma pensée.


Edit : J'oubliais, ceci ne concerne par les images type design ou architecture qui doivent répondre à des normes.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=13104&post_id=159726