Re: Qu'est-ce que c'est une belle image ?

Posté par Cosby le 25/3/2008 12:29:36
Très bonne perche pour un débat intéressant.

Je pense que faire une 3d impose un choix "dominant" pour la future réalisation :

soit un aspect "technique" important, donc la fameuse mod achement dure à faire, avec plein de pièces, plein de trucs organiques avec des mesh compliqués ou encore le photo-réalisme

soit un aspect artistique, où là on ne cherche qu'une chose, l'harmonie et l'esthétique du rendu final (ces 3d sont d'ailleurs souvent rendues avec une seule image, un seul point de vue); on la compose ainsi à la manière d'une photo, en cherchant l'originalité. Ce genre de travaux sont souvent plus travaillés au niveau de la finesse des textures, de la composition, des couleurs, des rapports de proportions ou encore des plans (premier plan, arrière-plan).

Une 3d bien réussie combine donc ces deux aspects, même si logiquement au départ le modeleur s'est dirigé plus particulièrement sur un des deux points.

Pour la première orientation, une personne ayant de bonnes qualités techniques et de logique fera des choses intéressantes, pour la deuxième c'est la sensibilité et la culture artistique qui sont importantes.

++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=13104&post_id=159786