Re: [HS Linux] une bonne distro ?

Posté par sittinggoat le 24/10/2004 9:18:41
Debian existe en :

stable : c'est la distro que tu met sur un serveur ou un poste dedié, freezée, quasi que des mises à jour de securité, une forteresse (stabilité et sécurité).

Testing : Paquets très à jour (blender 2.34 http://packages.debian.org/testing/graphics/blender) , elle est très stable

unstable : pour contribuer au developpement de debian, le principal defaut est la dependance de paquets souvent à l'ouest.

J'ai eu un problème de dependances sur testing et encore à cause de repository (url où recuperer des paquets) pas très clean.

au niveau graphique de l'install c'est du redhat 7, c'est pas très évident la premiere fois mais faut pas non plus sortir d'une école d'ingenieur. La doc et le support sont top.

Si des paquets que tu veut ne sont pas sur des depots officiels tu peut toujours faire une recherche sur www.apt-get.org (ajouter des urls dans ton sources.list avec prudence, ne pas hésiter à commenter (désactiver) certaines lignes pour une utilisation normale)

C'est clair que si y'a des trucs qui déconnent (mount de cdrom, locales, mount de disques ntfs) tu vas un peu pleurer avant que çà ne fonctionne, surtout que les tutos ( à part sur lealinux) sont pas plus à portée du béotien que le man.

J'ai essayé une gentoo y'a 1 an ou 2, c'était l'enfer à installer puis pour trouver des ebuilds fallait être indiana jones, pour un gain de performances
(y'a eu pas mal de benchs) assez faible, les paquets i386 ont pas mal de beau jours devant eux.

Si tu choisi debian lit la doc officielle sur debian.org

Voilou

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=1879&post_id=16294