Re: Une bonne âme pour modélisation 3d - mon travail de fin d'études

Posté par viralata le 17/4/2010 21:04:00
Juste une remarque qui t'aidera ptet à mieux comprendre des réactions si "violentes" sur un site communautaire et sympathique où tout le monde s'entraide:
ce matin j'ai planté mon ordi. Je suis allé illico sur le chat du BlenderClan, ou très vite deux personnes m'ont filé un coup demain, ça leur a pris quand même du temps,puis le grand manitou en personne m'a sauvé la vie. Et je ne leur avais rien proposé en échange (j'ai quand même promis des carambars à la fin ).
La différence avec ton cas: le ton, et le fait surtout que je fais partie de cette communauté. Cette communauté elle est ultra ouverte, n'importe qui peut en faire partie, tout le monde s'entraide, mais ça ne veut pas dire que un inconnu qui débarque et que personne ne connait va se faire aider tout de suite sur autre chose que des demandes de conseils. Pas mal de gens ont du mal à entrevoir cette subtilité, voire abusent carrément, ce qui explique les réactions négatives de certains.

Je dis ça aussi pour que tu n'aies pas trop envie de fuir, si Blender t'intéresse, ça vaut vraiment le coup de passer de temps en temps par ici.

Et dernière remarque: je pense que tu ne serais pas une fille, tu en aurais pris dix fois plus dans la tronche.

Courage pour ton taf

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=25220&post_id=313356