Re: J'aime bien se type de rendu... comment on fait ?

Posté par Manollo le 25/9/2010 23:02:15
Désolé... double post

Avant de me lancer dans mes propres rendu par passes, je fais quelques tests avec les ressources disponibles sur le net... en l'occurrence celles que nous montre 'bolo.

Donc, un premier test avec ces passes ci :
http://pixologic02.com/attachment.php?attachmentid=198032

le résultat que j'ai obtenu :


Le fichier Gimp (enregistré en .png pour qu'il soit accepté par hostit, mais reconnu par gimp sans problème):
postprod_(2).png

Pour celui-là, je trouve que la pass "element separation layer" est particulièrement bien vu ! Grâce à elle on peut sélectionner les différentes zone en un clic avec Gimp, en utilisant la sélection par couleur... ce qui permet de cibler les retouches de niveaux, luminosité, couleurs, ect...
Et également ce qui a été fait par cMoF : détailler à la peinture numérique, sans crainte de dépasser sur les différent éléments !
L'astuce pour mieux voir ce qu'on fait, c'est de cacher les pointillé de sélection (raccourci CTRL + T sur Gimp)
Pour l'utilisation des autres passes, c'est simple, il suffit d'utiliser le bon mode d'incrustation... tout est indiqué dans le making-of

Le deuxième test -un peu galère- avec ces passes là :
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/surprise/surprise_mummy_levels.jpg

Le résultat que j'ai obtenu (à gauche), en comparaison de la superbe post-prod de Guido Zatti (à droite) :


Le fichier Gimp (toujours en .png pour les même raisons) :
postprod-2.png

Bon.. là, il y a moult passes et j'avoue ne pas avoir compris comment toutes bien les utiliser ! J'image que le plupart doivent être utilisé sur fond transparent, mais le making-of est malheureusement en .jpg

Voilà, si vous avez sous la main d'autres exemples de rendus par passes, je suis preneur, d'autant plus s'il sont en grand format... parce que là c'est un peu des post-it.. mais bon... je vais continuer à chercher, et je posterai surement d'autres exemples..

A+

EDIT :
Citation :

lorembolo a écrit:
Dans un thread très intéressant sur ZBC, Luxo explique (un peu) comment il parvient a des rendus non realistes

C'est dans quel thread ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=26136&post_id=343792