Re: Comment avez vous decouvert Blender

Posté par gokudomatic le 13/6/2005 9:34:04
J'ai
suivi un long trajet avant de me mettre à Blender.
Il y a plusieurs années, je voulais faire un peu de 3d. J'ai essayé d'abords blender, vu sa gratuiteté, mais je n'ai rien pu faire. Bien sûr, je n'avais même pas essayé les tutorials, que j'estimais pour ceux qui au minimum un peu maitrisé l'interface. J'ai donc essayé 3DS, en vain. L'interface était trompeuse: ça a l'air facile mais que dalle. J'ai donc laissé tomber la 3d.

Et il y a un an, j'ai voulu retenter, mais avec Maya. J'ai pu faire un peu mieux que sous 3DS mais j'ai vite vu mes lacunes en modelisation.
Et soudain, j'ai vu anim8or. Gratuit, beau, assez puissant malgré ses limitations, léger et surtout très simple. J'ai enfin pu comprendre ce qu'est un vertex. J'entend par là, vraiment comprendre et pas utiliser des objets primaires auxquels on a mis des tas de transformateurs.
J'ai aussi compris enfin les subsurfs (parce que sous Maya ).

J'étais en plein dans mon trip anim8or quand un copain qui a autant de connaissances en 3D qu'une pantoufle m'a conseillé blender. Je lui ai d'abords bien ri au nez et sorti les arguments (on n'arrive à rien, super compliqué, etc.). Mais il ne lâchait pas prise, et il avait trouvé des tas de tutos. J'ai finalement redonné une chance, mais avec les tutos cette fois, et avec ce que j'ai appris avec anim8or je ne lâche plus blender, éblouis par son aisance.
Les piles de transformations m'induisent plus en erreur qu'autre chose.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=3232&post_id=26041