Re: Recherche collaborateur (création d’entreprise sur Paris)

Posté par Darian4 le 29/2/2012 23:21:19
Mon cher Mamuth prépare-toi à souffrir car à l’origine je suis de Strasbourg moi aussi, j’ai dû m’installer sur Paris pour le travail.

Et tu vas encore plus souffrir quand je vais te dire que si je préfère que l’on soit dans la même ville pour pouvoir discuter des bases du système et voir comment régler les problèmes lorsqu’ils nous tomberont dessus, en dehors de ça le télétravail sera certainement la norme. En effet le boulot de l’artiste 3D est de remplir la base de données et cela se fera vraisemblablement par internet (cela correspond au deuxième point du travail déjà réalisé que j’ai indiqué dans ma présentation).

Mais tout espoir n’est pas perdu, si vraiment je ne trouve personne d’autre je peux retourner chez maman quelques mois, surtout que tout mon travail est sur un portable acheté pour l’occasion (au cas où des démonstrations seraient nécessaires, en particulier pour convaincre des financiers)

Et effectivement l’idée de créé des figurines par impression 3D tourne depuis quelques temps sur les sites spécialisés mais à ma connaissance personne n’a encore sauté le pas, c’est pourquoi je pense qu’il y a un vrai besoin.


Concernant un autre type de contrat je ne suis pas fan pour 3 raisons :

La première c’est que pour mettre le tout en place il va falloir travailler un long moment sans rien gagner ni avoir la certitude qu’on arrivera au bout, je ne suis pas du genre à sous-estimer les difficultés mais même malgré toutes mes précautions on peut se heurter à un mur infranchissable. J’imagine que ce genre de pari n’est intéressant pour les éventuelles personnes concernées que si elles ont l’assurance d’avoir une situation stable si on réussit.

La deuxième raison c’est paradoxalement exactement l’inverse, on peut avoir un vrai succès (même si je me prépare au pire j’espère le meilleur).Or cela voudra dire qu’il faudra embaucher, mon partenaire se retrouvera à diriger une petite équipe et il vaut mieux pour ça qu’il soit un interne de la boite.

Enfin les contrats que j’ai proposé me donnent une assurance supplémentaire sur la fiabilité de mon partenaire, s’il essaie de monter la société avec moi il y a moins de chance qu’il parte voir ailleurs que s’il a un statut genre freelance.


Dans tous les cas merci pour les encouragements.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=33973&post_id=416493