Re: Recherche collaborateur (création d’entreprise sur Paris)

Posté par Darian4 le 5/3/2012 2:41:53
Ma proposition ne rencontrant pas l’enthousiasme espéré je vais un peu modifier ma demande et lancer un petit appel à l’aide à court terme.

Il me faudrait quelqu’un connaissant bien Blender pour me faire une armature pour personnage à laquelle il faudrait rajouter des "bones" particuliers pour prendre en compte différents types d’éléments que l’on pourra éventuellement rajouter au corps. Il sera certainement nécessaire que cette armature ait des contraintes correspondant à celles du corps humain pour éviter qu’un script déplaçant une main pour une raison quelconque ne provoque un coude qui se plie dans le mauvais sens.

J’aurais aussi besoin d’une pose ou deux pour cette armature ainsi que d’une poignée de modèles (un corps, un manteau long, un chapeau, une arme et 2-3 choses supplémentaires). Ici pas besoin de quelque chose d’abouti, ça peut être du stylisé genre une sphère pour une tête ou deux rectangles pour un fusil, c’est juste pour des tests et avoir quelque chose à montrer.

L’objectif de cette démarche est de définir l’armature ainsi que la manière dont les différents éléments vont se lier les uns aux autres. Cela va certainement être définitif c’est pourquoi j’ai besoin de quelqu’un qui s’y connaisse bien en Blender, si j’essaie de le faire dans mon coin je vais forcément faire des erreurs de débutants que je risquerais de payer dans 6 mois.


En fait je cherche à réaliser l’étape 1 dont je parlais dans mon message initial, je vais essayer de fixer le maximum de techniques et avoir quelque chose de plus abouti à présenter. Il me sera alors (je l’espère) plus facile de susciter de la motivation et je pourrais réessayer de trouver quelqu’un pour s’engager sur du long terme.

Je préfèrerais quelqu’un sur Paris pour pouvoir se rencontrer, il sera plus facile de montrer ce que j’ai en tête avec des gestes ou en faisant des petits dessins, maintenant je doute de pouvoir me montrer sélectif.

(Au passage, ce que je demande représente quel volume de travail ?)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=33973&post_id=417195