Re: Recherche collaborateur (création d’entreprise sur Paris)

Posté par Darian4 le 14/4/2012 21:51:37
Evidemment ne pas se limiter à Paris aurait de gros avantages, mais aussi de gros inconvénients.

Côté avantages il y a non seulement plus de gens qui peuvent être intéressés mais si la société prend cette orientation il y a aussi l’économie des locaux et du matériel, même si une prime est envisagée pour compenser l’utilisation de matériel perso au moins il n’y a pas besoin d’avancer la trésorerie pour tout acheter dès le début.

Côté inconvénients il y a surtout le problème de la communication. Du petit inconvénient qui va nous prendre 5 heures parce qu’on n’a pas quelqu’un à qui demander et qui aurait répondu en 2 minutes jusqu’à la grosse tuile qui nécessite une réunion d’urgence, tout le circuit est limité. De plus on ne peut pas prendre de débutants ou de stagiaires puisqu’il n’y a personne pour les former.


Eventuellement une version bâtarde entre les deux peut être envisagée, avec une sorte de QG à Paris où se ferait la prise de décision avec un « chef blender » qui ensuite communiquerait avec le reste de son équipe éparpillée dans les autres villes. Mais bon, il faut toujours trouver ce « chef blender » sur Paris, sans parler qu’il faut quelqu’un capable de diriger des personnes à distance.


D’un autre côté pour l’instant je cherche surtout quelqu’un pour m’aider à faire suffisamment de modèles pour une démonstration afin de lever les fonds. Financer une imprimante 3D professionnelle et une petite équipe le temps que la société soit autonome demande BEAUCOUP d’argent et hélas je doute que mon charme naturel soit suffisant pour un tel prêt. Ce qui est d’ailleurs un peu vexant.

A l’origine je pensais « dédommager » celui qui m’aurait aidé en lui proposant un poste à la création de la société mais peut-être que cela complique les choses inutilement. A ce propos je discute déjà du projet avec Mamuth pour faire les modèles de démonstration si jamais je ne trouve personne de plus indiqué et s’il a du temps.

Enfin bref il va falloir que j’y réfléchisse. En attendant merci pour les encouragements et les conseils/critiques. Je garde en tête le fait que certains pourraient être intéressés par le télétravail, si jamais cela devait prendre cette route. Au fait, ce serait du télétravail pour un « vrai » poste ou juste pour donner un coup de main le temps de la démo qui vous intéresse ? Comme les deux se mélangent un peu je préfère poser la question.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=33973&post_id=422625