Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]

Posté par julsengt le 9/5/2013 15:17:55
L'idée des vérins est bonne en soi, mais la place manque terriblement dans le casque, et si on veut y caser une tête, on pourra pas exploiter cette solution.

Mareck : Les micro-aimants sont réellement très puissants ! J'ai eu l'occasion de tester, et c'est hallucinant comme ça tient !! On en met 4 pour la mâchoire, 2 pour le masque (pour pouvoir l'enlever sans s'arracher la tête), et ça devrait le faire.
L'avantage des micro-aimants c'est qu'ils sont "auto-alimentés", qu'il ne prennent vraiment pas beaucoup de place (un micro-aimant comme ceux qu'on utilisera fait environ 50% de la taille d'une pièce de 1 cent, et que pour augmenter leur maintient, il suffit d'augmenter leur nombre !

L'autre avantage est qu'ils sont conducteurs, ce qui est parfait pour faire s'allumer les yeux quand on met le masque, et les faire s'éteindre quand on l'enlève (sinon on est obligé d'ajouter un switch du genre de ceux qu'on trouve dans les frigos pour allumer la lumière à l'ouverture de la porte -oui, la lumière des frigos n'est pas constamment allumée ! - )

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=38667&post_id=474814