Re: le topic de l'impression 3D

Posté par oliviertij le 23/4/2015 20:50:37
J'ai commencé hier mes premiers essais sur ma nouvelle Tobeca ( enfin, pas nouvelle, c'est une V1 déjà montée, rodée ).
Déjà elle est très jolie !
J'ai eu 2 bonnes heures de prise en main chez 3dmoniak, très sympa. Eric m'a installé les softs nécessaires, avec les bonnes config, et lancé une impression.
Nickel.

Une fois à la maison, ça se gâte un peu

C'est hallucinant le temps qu'on peut passer dessus, pour finir par sortir des grosses bouses ! ( le gars de 3dmoniak m'avait prévenu :" tu vas faire des bouses au début, tout le monde fait des bouses " ).




Pas mis d'échelle, sur la photo, mais les crânes font un petit centimètre. Testé plusieurs choses : couches à 0.1, à 0.2, avec supports en automatique...

Je montre, histoire que les imprimeurs en herbe ne se sentent pas trop seuls, parce que jusque là tout le monde montre ses meilleurs prints !
Mais je suis certain que même Eddy il a sorti un jour des trucs informes...

Ensuite, j'ai eu ça :



Supercontent ! Aspect très fin, forme correcte. Je me sers de ces rouleaux, fendus, de 35 mm de haut sur 15 de diamètre, avec un axe central dans lequel je colle une tige, pour enrouler de l'emeri.
Jusque là je commandais chez sculpteo, mais à + de 6 euros pièces, + frais de port, je suis content de pouvoir me les faire tout seul, d'autant que j'en voulais de plus grands diamètres, et j'arrivais vite à 30 euros.

Ensuite, j'ai voulu tester sur une petite figurine, juste histoire de voir. Ben j'ai vu :



Mes réglages ne sont pas près d'aboutir, entre le choix du slicer ( Cura pour la dernière photo ), les températures, vitesses, selon les matériaux, etc... Des milliers de combinaisons possibles !!!
Et la calibration ça à l'air tout bête, mais un coup ça va, un coup ça va pas.

Bon, maintenant je suis obligé de faire une pause, j'ai un petit souci de connectique, j'attends un nouveau faisceau de fils.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=533069