Re: le topic de l'impression 3D

Posté par edddy le 25/4/2015 16:47:36
Citation :

oliviertij a écrit:
Pour en revenir à l'impression pure, je pensais à un truc : le principal pb des toutes petites pièces est que la couche de plastique est encore chaude, donc molle, parce que je vois que l'extrudeur la déforme en passant dessus.
Donc pour mes prochains tests de petites pièces, je pensais faire avec 2 exemplaires un peu écartés sur le plateau, puis 3, et même 4, et comparer.
Enfin, vous y avez déjà certainement pensé ( pardon Eddy, la fonction recherche dans ce cas précis, je vois pas bien ), est-ce que ça a donné quelque chose ?


excuse Olivier, j'avais pas vu ta question

pour de petites pièce, oui la solution est d'imprimer un autre truc en même temps que la couche ait le temps de refroidir
tu peux par exemple imprimer un simple cube que tu allongeras à la hauteur souhaitée

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=533171