Re: le topic de l'impression 3D

Posté par oliviertij le 1/5/2015 14:17:35
J'adore la texture, vraiment très belle, Viralata !

J'ai une petite question concernant la vitesse. Il y a des trucs sur le net, mais la plupart du temps, c'est pour savoir à quelle vitesse on peut imprimer au max.
Mais à l'inverse, est-ce que qu'on peut ralentir à l'infini ( façon de parler hein ! ), pour avoir une top qualité, ou même simplement éviter les problèmes ?
Genre :

Au début à la lecture de certains forums, j'ai cru qu'il s'agissait d'un souci d'entrainement de courroies, mais en fait je crois que ça n'avait rien à voir : comme il y a des parties en suspension, elles rebiquent vers le haut le temps de refroidir, donc je suppose que le revêtement autour de la jhead accrochait parfois ( apparemment toujours quand j'avais le dos tourné ).
Déjà je pourrais couper la partie du scotch qui affleure, mais ça n'empêche que le PLA est encore trop mou quand la tête repasse dessus.
En imprimant à 25/100% de la vitesse par défaut, j'ai eu ça :

Déjà beaucoup mieux, mais les parties en suspension ne sortent toujours pas bien, ai-je un intérêt à réduire encore la vitesse, en allant dans la configuration, puisque 25% c'est le minimum ?
Que ce soit en 250 ou en 100 microns, j'ai :
- Perimeter 70mms
- Infill 100 mms
- Bridges 50 mms
- Gapfill 60 mms
Je dois garder ça tel quel, ou je peux baisser des trucs, svp ? J'ai l'impression qu'il vaut presque mieux que je sois en 250 µ vitesse < 50%, que 100 µ à 100%...
Et le PLA blanc, je crois pas avoir vu une seule page avec, c'est parce que vous faites pas collection non plus, ou il présente des inconvénients ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=533547