Re: le topic de l'impression 3D

Posté par Fadge le 16/12/2015 14:42:33
Yep, merci pour le cours edddy, j'ai justement pas mal buté sur l'utilisation des termes précis.

La modif de l'extruder, j'ai fait le fichier avant de voir ta vidéo, on a la même approche, et ta vidéo résume ce que j'ai pu écrire : l'enroulage autour de l'axe.

Pour les buses en 0.2, c'est parce que dans le taff (design), je me retrouve parfois à jouer avec des parois très fine (en dessous du 0.5 parfois). Du coup ma buse ne passe qu'une seule fois (0.4), là où une 0.2 ferait les deux côtés. Et comme parfois c'est pour valider et l'aspect esthétique et la technique ... ben j'suis bon pour imprimer en taille double ...

Merci BEAUCOUP pour la hotend. Mon projet que je t'ai décris l'utilisera, et je compte pour le moment rester en PLA. Je réfléchis à un système de plateau amovible pour passer d'un plateau garnis de 3M Bleu, à un plateau chauffant de + petite dimension.


Concernant l'impression à température >200°, les buildtak que Dagoma vend ne tiennent pas au dessus : fonte du plastique (donc quand tu fais ton Z0 t'es content de voir ton tak fondu à certains endroits), et surtout soudure totale avec les filaments à 240° !!
Le filaflex, laisse tomber, j'ai foutu en l'air un tak au bout d'une impression.

Le second soucis des Dagoma vient du fait que l'extruder se situe au cul de l'appareil, et non au dessus de la buse. Dans le cas d'une impression en fil souple, la gaine qui retient le fil vient donner une certaine latence à l'ensemble : en début d'impression le fil doit être comprimé dans l'ensemble du tube avant d'imprimer, pour une rétraction, la valeur dépasse les 10mm pour être efficace (et encore), et en fin d'impression la pression diminue doucement, ce qui a pour effet de faire un "pâté" sur le dessus de l'objet.

Clairement, ma prochaine imprimante aura un extruder situé à quelques millimètres de la hotend.

Je ne sais pas si tu as observé ces mêmes choses ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=546795