Re: le topic de l'impression 3D

Posté par CBY le 11/12/2021 17:35:55
Bonjour,
J'utilise Blender pour faire de l'animation 3D et j'ai imprimé des personnages et objets conçus dans Blender à condition de ne pas avoir trop de contraintes de précision.

Je pense que ton besoin c'est de pouvoir coter des pièces de manière précise, dans ce cas c'est le domaine de la CAO. Pour ce faire j'utilise le freeware FreeCad qui est conçu pour faire de la mécanique.

Ensuite restera le problème d'obtenir la précision désirée en impression 3D. Ce n'est pas la précision d'un usinage classique mécanique, ni même celle du moulage plastique par injection. J'obtiens au mieux le 1/10 avec mon imprimante (Creality Ender 3 Pro) qui n'est pas une machine haut de gamme. Je ne connais pas la précision des machines professionnelles mais je serai étonné que l'on puisse faire un H7g6

Quel est ton besoin réel? Assemblage de pièces ajustées ou une pièce dans son intégrité. Quelles tolérences sur les pièces s'il y a ajustement?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=590769