Re: le topic de l'impression 3D

Posté par Redstar le 13/12/2021 12:26:44
Bien sûr que si, c'est possible de faire des cotes exactes pour les dimensions globales. Mais comment tu veux que l'on t'aide si l'on ne peut pas avoir le fichier ?

Normalement, la remise à 1 du scale devrai fonctionner, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est déformé.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on te renseigne la fonction manifold. Dans le cas ou tu as modélisé l'objet "comme un barbare" (sans utiliser les modifier booléens) et que des faces s'entrecroisent, le découpeur 3D ne le comprends pas très bien, dans certains cas.

L'utilisation d'un logiciel qui traite les volumes (comme freecad, fusion 360) peut empêcher cela mais le problème du scale reste le même si mal configuré.

Pour CBY: je vois que ta Créality a une précision de 0.1 mm, soit 100 µm. Une machine semi-pro ou milieu de gamme (comme Ultimaker) c'est 12,5 µm, soit 0,0125 mm. La haut de gamme, elle a à peu près la même précision que la milieu de gamme mais la différence se joue dans la hauteur de couche, la vitesse de production et la qualité des matériaux, plus industriel.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40149&post_id=590785