Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)

Posté par everwind le 19/10/2013 13:59:23
Manollo c'est pas beau de troller, et les attaques personnelles encore moins.

Que Blender soit malléable personne ne le nie, c'est juste que ça n’empêche pas d'avoir une interface ergonomique de base.

Pour donner une idée, je n'ai jamais lu un seul tuto pour Sketchup et pourtant j'ai pu l'utiliser de façon basique dès le premier lancement. Même After Effect je comprenais le principe sans lire de tuto pour un usage basique. Blender non.

Alors oui quand on maitrise il n'y a pas de soucis. Mais je n'ai pas de soucis pour encoder des vidéos en ligne de commande, est-ce que ça veut dire qu'il ne sert à rien de proposer une GUI ergonomique pour l'encodage de vidéo ?

Et sur les termes techniques, c'est bien d'en avoir, seulement comme je l'ai dis plus haut dans 3/4 des cas quand je cherche une fonction je ne la trouve pas tout de suite car je ne connais pas le nom technique précis donc recherche inefficace, et les options sont loin d’être toutes trouvables facilement dans l'interface, du coup je dois chercher sur google la fonction.

Que ce mec veuille se faire de la pub tant mieux pour lui je ne vois pas le soucis. Après tout s'il se fait de la pub c'est que le point qu'il soulève est pertinent, et il n'y a rien de condamnable a soulever des points pertinents, même si ça déroge à la politique générale de la Blender Fondation.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40177&post_id=490884