Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)

Posté par Bjo le 21/10/2013 23:50:49
Moi c'est surtout le fait d'avoir du coup plusieurs action par le même clic qui me dérange. Sélection et validation et du coup quid des "gestures" et des gizmo ?
Combien de fois dans 3dsmax (où c'est le cas) j'ai perdu ma sélection en ratant de peu le gizmo... Du coup tu verrouilles la sélection (heureusement y'a un raccourci pratique [espace] mais bon...)

Ok y'a du mieux a faire sur certains points. Mais de la simplification à outrance, je rejoins Nx, c'est non !
Y'a du mieux à faire du coté de la toolbar ok
Revenir au design horizontal non !
Améliorer les calques... mitigé. Les 2 possibilités ont leurs avantages à mon point de vue (et des inconvénients)
Figer l'interface par tache, non plus, justement j'aime que je puisse modifier l'interface de blender, l'adapter à l'humeur du moment.

La toolbar c'est un non catégorique, ça serait utilisé 5 minutes par les débutants avant qu'ils se rendent compte que les raccourcis sont 1 000x plus pratique, précis et rapides (et ergonomiques)

Enfin bref, le gros soucis de la proposition (en général) de A.Price, c'est sa cible, son public, clairement débutants. C'est son public des tutos (globalement bons) mais c'est pas la communauté blender. Et ça ferait même quitter des pros qui bossent sur blender. La communauté est trop disparate pour se résumer au public de blenderguru, aux débutants amateurs, ou aux pros indépendants ou aux studios.

Bref ok pour changer des trucs mais au moins rester dans l'esprit blender, (et pas le wire blanc c'est insultant pour nos neunoeils)

Fin bon ça sert à rien d'en débattre ici Et d'ailleurs j'ai perdu 12 à écrire ça. Bonne nuit.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40177&post_id=491118