Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)

Posté par DaWaaaaghBabal le 22/10/2013 0:16:47
Citation :
Et quand bien même, il serait contre productif de ce caler sur la philosophie des autres softs pour leur pendre leur place (si tant est que le but non avouer de blender soit d'être les soft 3D N°1, ce que je ne crois pas). Si Blender venait a "percer", ce serait avec une vision du workflow qui lui est propre.

+1 Paradoxalement, plus deux programmes se ressemblent, plus les différences sont un obstacle : si c'est "presque pareil", pourquoi s'embêter avec les détails qui diffèrent ? (pour ceux qui programment, alternez le C# et le Java : vous deviendrez fou en une semaine )

Alors qu'un changement pour une philosophie complètement différente, pour un logiciel qui a des forces et faiblesses bien différentes et correspond à une autre façon de travailler, ça s'étudie.

Par ailleurs, +1 aussi pour le clic droit. J'ai l'habitude des STR et des MOBA, et dans ces jeux c'est le clic droit qui est le plus utilisé. Et dans d'autres applications, c'est le clic droit qui fait les choses "utiles" (le menu contextuel). En comparaison, le clic gauche ne sert qu'à choisir une option dans un menu ou valider un choix. Certes c'est aussi le plus logique pour sélectionner, mais vu que dans Blender sélectionner c'est aussi agir (suffit de bouger la souris pendant le clic), le clic droit a tout son sens. Et je suis sûr que les défenseurs du clic gauche ont aussi de très bonnes raisons de préférer leur façon de faire. Mais ça, j'ai envie de dire, c'est un non-débat : on peut déjà inverser les boutons ; chacun choisit ce qui lui convient et laisse son voisin en paix

EDIT Par contre, qu'on choisisse le droit ou le gauche, l'autre ne sert à rien. L'idée du menu contextuel est intéressante (si on trouve de quoi le remplir).

Citation :
Figer l'interface par tache, non plus, justement j'aime que je puisse modifier l'interface de blender, l'adapter à l'humeur du moment.
D'autant que figer quoi que ce soit, c'est mal. Pour être vraiment à l'aise dans une chaussure, il faut la déformer un peu, pareil pour une interface. L'interface parfaite dépend de chacun, donc elle doit être personnalisable. Et quitte à personnaliser, autant que ça se fasse à la volée, ça ne coûte rien et ça permet de faire craquer une couture de temps en temps

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=40177&post_id=491119