Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...

Posté par lapineige le 7/1/2014 16:49:00
Citation :

Il va falloir qu'on s'y fasse à ce CTRL avant le - et les XYZ.


Atatatent ! Tu veux dire que pour bouger un objet selon un axe, il faut appuyer sur CTRL avant d'appuyer sur X,Y ou Z ?!!!
"Votre attention svp: ce raccourci sera modifier dès que j'aurai la version de dev en mains ! Merci"

Citation :


J'ai lu un commentaire sur developer.blender.org qui explique que ca a permis de montrer les problèmes toujours présent.

En fait, lorsque les tabs deviennent plus nombreuses que la hauteur de la colonne, la sidebar n'apparaît pas. Elle ne s'affiche que lorsque les panneaux dépassent.
Le mode solo (Ctrl clic gauche sur le titre d'un panneau) ne fonctionne pas correctement, non plus avec ces tabs; lorsque les panneaux dépassent la longueur de la colonne.

Ben c'est une version de dev', c'est normal que ça déconne. Faudra attendre un peu.

Citation :

Enfin, bref, ça va prendre du temps avant que l'UI du master redevienne efficace. Je reste persuadé qu'ils auraient du tester cette idée sur les view properties. C'eût été moins gênant.

C'est aussi moins "urgent". Et le code serait un poil différent.
En quoi est ce si grave ? Si l'interface de dev' te gêne, n'utilise pas les versions de dev'. Et si c'est pour des fonctionnalités tels que les volumetrics, ou autre, c'est un moindre mal par rapport au gain.


Citation :

mont29 a fait un truc du tonnerre avec ces expressions que l'on peut taper directement pour n'importe quel opérateur.

C'est-à-dire ? On pouvait déjà taper des +,-,*,/ pour les entrées chiffrées. Qu'a-t-il rajouté ?


Citation :

Ça me fait vraiment flipper ces changements ... j'ai parfois peur qu'ils flinguent tout en deux jours sous prétexte qu'il faut faire facile !

Moi aussi ça me fait un peu peur qu'ils cassent un truc qui marche bien pour un truc moins pratique.
Même si globalement je leur fait confiance sur certain changement, y'a des trucs comme changer un raccourcis claviers que je ne peut pas supporter (imaginez ne plus appuyer sur G pour déplacer un objet, mais sur D, sur P, etc. L'horreur).


Citation :

Je viens de voir une vidéo de plasmasolutions (le dev du wireframe modifier) indiquant qu'ils comptent diviser les grands panneaux en plus petits.
http://youtu.be/7pOs_AsaKEQ

On a vu la même . Comme quoi il vont réparer ça. Je suis rassuré .



Dans la même idée, il a publié 2 autres vidéos du genre. Celle sur les volumetrics donne une idée de ce qui est réalisable maintenant. P'tin ce que j'ai hâte .
Dans cette vidéo, il utilise une version (non disponible) ou ça marche sur GPU. Ma foi c'est pas plus long que des réflexions floues (pour cet exemple assez simple), et moins que pour un DOF. Et ça rend bien !
Voici les liens: http://www.blendernation.com/2014/01/07/blender-developer-sneak-peek-series/

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