Re: Ajout de briques Blender Game

Posté par Oltux le 27/11/2013 13:23:30
Citation :
Après, c'est juste dans le but de rendre le BGE plus accessible... quelqu'un qui code n'en a pas besoin. Et je recommanderai toujours d'apprendre le langage de programmation pour coder !


Je vais te paraitre utopique mais pour moi la programmation écrite c'est dépassé. Certes, on peut faire d'avantage de choses : Mais c'est parce qu'il manque encore tout un tas de briques.
Je ne sais pas vraiment utiliser les nodes mais je trouve les concept des briques plutot excellent si -> action.
Toute la programmation est basée sur du si -> action. On peut aussi bien faire des boucles avec les briques grâce aux etats. C'est vraiment bien fait, je ne pense pas qu'ils devraient s'eloigner de ce concept mais plutot l'ouvrir aux addons.

edit :
Enfin j'imagine bien un truc comme des superbriques !
Ce serait des briques qui enregistrent des briques et en faisant un simple appel à une superbrique on aurait nos fonctions toutes pretes. Un peut comme une fonction en Python. Mais les variables (parametres) des briques ne sont pas assez modulables. On devrait pouvoir mettre des property dans toutes les valeurs. Ou des resultats de briques type getposition qui renverraient un tableau xyz qu'on pourrait appeler property3D et qu'on pourrait utiliser dans toutes les briques de type position/motion/edit object, ...

La programmation ecrite, à l'epoque du langage assembleur ça rendait aussi septique que l'ecriture comme on le fait aujourd'hui : On se disait : c'est nul, c'est limité, en assembleur on pourra toujours faire ce qu'on veut ect... Et bien les briques pourraient etre l'evolution de l'ecriture avec un systeme plus visuel, plus comprehensible et plus intuitif.

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