Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..

Posté par lucky le 13/5/2019 16:57:41
Les icônes c'est en effet le point sensible de cette version, qui divise les utilisateurs. C'est un peu 50/50. Pour ma part je pense que le look monochromatique et simplifié est une mauvaise idée, ça n'aide pas à identifier rapidement les boutons. Même après quelques mois d'utilisation de la 2.8, je suis toujours plus lent pour trouver les boutons parce que les icônes se ressemblent un peu toute, sans différence de couleur... bien qu'ils aient fait des effort en colorisant certaines icônes.
A part ça la 2.8, c'est un grand bon avant: viewport avec rendu qualité jeu vidéo EEVEE (ombres, ambiant occlusion, reflets temps réel, matériaux PBR...), édition d'objets en multi sélection, de nouvelles contraintes de rig, de meilleurs déformations pour les bendy bones, il n'y a plus de layers mais des collections qui permettent de mieux organiser les scènes... Il y a un paquet de nouveauté, elles doivent être listées dans leur totalité quelque part sur le site.
Mais il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer à tout ça.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=47146&post_id=577321