Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..

Posté par Guppy88 le 26/5/2019 11:56:22
Je ne peux pas te dire parce que ma version est une 64 bits LINUX (Debian)

Pour les collections d'après les renseignements que j'ai tiré à droite, à gauche, ce serait illimité.
Donc ça ne devraitp as venir de là.

Je n'ai qu'un dizaine de collections et je n'ai pas remarqué le même problème.

Mais il y a quand même encore des réponses bizarres, et chez moi ça plante encore de temps en temps au simple passage du mode "solide" au mode "rendered viewport".

Les problèmes surviennent surtout dans les phases de rendus, ou du passage d'un mode de rendu à l'autre.

Celle du 23 mai ne semble plus le faire, mais il lui faut plusieurs secondes pour un affichage, en mode rendered, les objets sont d'abord blancs puis se colorent et se texturent, enfin pas tous.
Mais par ex une paroi transparente est d'abord opaque, il n'y a que l'extérieur qui s'affiche, puis le rendu se découpe avec un aperçu de l'intérieur en blanc et il se texture et colore à son tour.

Une fois cette phase terminée, on peut bouger la vue, repasser sur matériau et revenir en principe c'est immédiat. Sauf si on modifié une texture ou un matériau.

Je rencontre des difficultés avec la gestion simultanée des moteurs de rendus, le mode All ne semble pas être au point, et les réglages pour cycles ne plaisent pas toujours à Eevee, qui affiche des matériaux tout noirs,là où Cycles est content.

Et hier je n'ai pas pu ouvrir un fichier .blend 2.80 avec la 2.79.

Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=47146&post_id=577545