Re: Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres

Posté par xanatos67 le 8/11/2019 18:45:45
@Redstar :

Pour ce qui est de la difficulté de l'IA c'est ce qui m'a pousser à reprendre de zéro la programmation du jeu qui ne me permettait pas de la faire progresser à un niveau expert.

Pour ce qui est de la taille du terrain j'ai pensé à un mode compétition avec une taille fixe. Un mode didacticiel / histoire avec des terrains préfabriqués. Et un mode autonome ou le joueur peut définir la taille du terrain.

"si le joueur gagne la partie voudra-t-il recommencer une partie ?"
Comme tu le dis si bien c'est du répétitif je m'en suis rendu compte après avoir développer mon prototype. D'ailleurs autant un jeu de société tu le ressort une fois par an pour les fêtes de familles autant dans le jeu je me dois de chercher plus loin.

Le point précédent permet déjà de résoudre une partie du problème en proposant des univers différents. Ensuite j'ai envie d'intégrer un mode multijoueur on verra si j'y arrive . Pour rallonger la sauce je peux aussi ajouter des objectifs à atteindre, ajouter des hexagones sur lesquelles il pourrait y avoir des villages/montagnes/lacs, j'ai aussi pensé à un système dans lequel la forêt pourrait brûler et à chaque tour se propager ou non à une case attenante et faire disparaitre la forêt ou le pion qui est dessus.

Voilà voilà.

Merci pour t'es questions, ça fait maturer mon projet

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49373&post_id=579704