Rendu problématique avec Eevee : solutions

Posté par Rimpotche le 3/4/2020 16:20:36
Bonjour.

J'ai lutté tous ces derniers jours avec des rendus qui ne correspondaient pas au viewport en mode render.
Mes rayons de phare en volumetrics refusaient obstinément d'apparaître et d'autres objets en émission étaient complètement distordus. J'ai couru les forums, le manuel et les tutos, en vain.
Et je viens de trouver la cause de mes mésaventures.
J'ai pris l'habitude de changer le clipping, tant dans le viewport que dans la caméra, "in" à 0.001 et "out" à 1000000.
Ça ne m'a jamais causé de problèmes avec Cycles ni même autrefois avec le BI. Mais dans Eevee, ça a un gros impact !
Donc de mettre "in" à 0.1 et "out" au minimum selon la scène a résolu mes problèmes.
Alors... si vous avez des soucis de ce genre, essayez de trifouiller le clipping, surtout de la caméra.

EDIT : J'ai découvert depuis qu'il y a encore un autre clipping dans les propriétés générales des "volumetrics".

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