Re: Avenir du blender clan

Posté par lapineige le 7/9/2021 9:35:39
@Redstar: Je ne comprends pas cette remarque. Les services des CHATONS répondent simplement à un hébergement plus éthique et plus proche des valeurs du libre (et logique pour une communauté de partage autour de Blender).
On n'a pas de plateforme propriétaire (ou plutôt, moins éthique sur le sujet) à "concurrencer" à la Dailymotion vs Youtube, en l’occurrence pour une communauté Blender Francophone, là pour le dire crûment on essaye de faire revivre le désert 😅

Je proposais notamment ces solutions d'hébergement car cela permet d'avoir un outil relativement clé-en-main - tout en ayant la possibilité de discuter avec eux pour ajuster, on est sur une échelle humaine avec les CHATONS ;) - chez des hébergeurs avec une philosophie logique pour ce type de communauté.
Y'en a d'autres, des hébergements de ce genre on peut en trouver à la pelle (ça m'étonnait de n'en voir que deux proposés, d'où ma remarque, avec un exemple particulier).
Avec toute la gamme du complètement infogéré où on n'a que l'interface d'admin du logiciel, au serveur complet à disposition.
Et pour tous les budgets, et personnellement je me demande combien coûterait l'équivalent d'un Blenderclan à héberger (peu d'images stockées en local, que du contenu texte, beaucoup mais finalement pas tant que ça…).
Et si c'est sous les 5€/mois avec quelques centaines de personnes actives

Quand aux accès au serveur, il est tout à fait possible d'avoir une offre où la maintenance &co est comprise, et en même temps avoir accès au serveur et disposer de plusieurs accès individuels pour la pérennité du projet (ce qui est une excellente chose).
Ça peut se discuter avec eux, voir comment faire si ça se passe mal, quelle pérennité ils envisagent pour le service… (+ des retours d'usager ?)

Côté référencement, ça restera un forum comme un autre, référencé tout pareil.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=49863&post_id=589816