Re: Benchmark EEVEE

Posté par Bibi09 le 6/11/2020 11:16:43
La RTX 3070 est sortie à la fin du mois d'octobre et sans surprise, nous avons quelques benchmarks qui sont apparus sur la toile.

Pour notre logiciel préféré, la RTX3070 se montre plus rapide que la RTX 2080 Ti avec Cycles. Parfois de peu, d'autres fois avec une belle avance. Dans tous les cas, ça donne d'excellentes performances pour une carte 3 fois moins chère que le précédent fleuron de Nvidia !
Cela se confirme avec CUDA mais aussi avec OptiX.

Dans ce topic, ce qui nous intéresse avant tout c'est EEVEE. Là par contre, la RTX3070 se fait devancer d'une jolie tête par la RTX 2080 Ti. EEVEE semble tirer partie de la quantité et de la vitesse de la mémoire GPU.
https://techgage.com/article/blender-2-90-best-cpus-gpus-for-rendering-viewport/

Nvidia connaît évidemment de gros problèmes d'approvisionnement, les prix des cartes monte en flèche. Il faudra attendre 2021 pour que la demande diminue et que les stocks se refassent. Espérons que les prix retrouveront des valeurs décentes à ce moment-là. Si jamais une RTX30xx vous intéresse, attendez encore quelques mois.

De plus, les cartes d'AMD sortiront courant novembre. Je vous partagerai les benchmarks sur les prochaines cartes AMD dès qu'ils seront publiés. A noter que les cartes AMD seront mieux positionnées en terme de tarif. Par exemple, la concurrente de la RTX 3090 coutant environ 1500$ sera proposée, elle, à environ 1000$. Seule la concurrente de la RTX 3070 sera moins attractive en terme de prix.
https://www.phonandroid.com/radeon-rx-6000-prix-date-de-sortie-big-navi-rdna-2-tout-savoir-sur-les-cartes-graphiques-amd.html

J'ai quelques réserves sur l'intégration du raytracing matériel dans Cycles pour les futures AMD. Par contre, le match sur EEVEE restera très intéressant entre les deux marques !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=50152&post_id=586050