Re: Progression dans Blender et la 3D

Posté par Redstar le 10/1/2022 12:51:18
Citation :

...il vaut mieux faire de nombreux petits projets au début pour ensuite voir plus grand...


Alors, cette phrase, la majorité des gens te le dirons, car ils sont orienté résultat (juste un constat, je peux me tromper).

Ce qu'on ne te dis pas, c'est que les grand projets te poussent à apprendre et à utiliser des outils que tu ne connais pas encore ou dans lesquels tu vas te perfectionner et cela même si ce projet est voué à l'échec.

Donc, moi, je te conseillerai de faire comme tu penses, si tu dois échouer, échoues, mais apprends.

Si tu veux du résultat et produire, oui, fais des petits projets mais tu sera enclavé dans des "cycles" et tu risques de t'ennuyer.

Cela dit, il faut être raisonnable: si tu veux pouvoir gérer un grand projet et apprendre, il te faut le temps nécessaire. Ma question est donc: combien de temps libre disposes-tu par jour, sans éléments perturbateurs (faire le ménage, la cuisine, etc.) ?

4 h, il me semble ? D'accord, et quel est ton projet ? un film ? Une œuvre d'art ? Quelle qualité visuelle tu veux montrer ?

Pour la modélisation en elle-même, pour un petit objet, simple, il faut compter 40 min environ et entre 1h et 2h, en général, je pense...

Meltingman, pour votre court-métrage collaboratif, combien d'heures par jour ? En un mois, c'est exact ? Sais-tu quantifier ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=50911&post_id=591039