Re: W10 pour le prix d'une cacahuète

Posté par Lylo le 20/1/2022 12:13:25
Bonjour Bibi,
je ne suis pas étonné de ce que tu dis car j'avais bien compris qu'il n'est pas possible d'installer des drivers propriétaires avec Ubuntu Studio. Je me demandais quelle distribution choisir et de fait, Kubuntu, que je connais, est plutôt pas mal.
La carte graphique de mon pc portable est intégrée au processeur, c'est donc une intel.
Cela dit je me serais bien vu tester tout de même cette distribution avec la M4000 pour voir ce que ça donne, après tout ça ne coûte rien hormis un peu de temps.

Pour ce qui est de l'apprentissage de cette O.S. j'admets que ça déroute un peu au début en venant de windows mais beaucoup de choses sont tout de même très simple, par exemple l'installation de programmes via la boutique de snaps, c'est comme pour une application de smartphone.
Pour ce qui est de la reconnaissance du matériel il est vrai qu'il faut un peu tripoter mais une fois qu'on a compris qu'il suffit d'aller sur les forums qui vont bien et copier/coller des lignes de codes dans un terminal on parvient à s'en sortir bien souvent.
Après il faut tout de même être motivé, si on est pas près à passer un peu de temps sur certaines difficultés il vaut mieux s'abstenir de mettre le nez dedans. De mon côté faire tourner les programmes que j'ai cité dans un contexte gratuit et indépendant de l'hégémonie crosoft est en soit une motivation.

-------------------------------------

Mention spéciale à Rimpotche qui a superbement ignoré mon post précédent.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=50922&post_id=591125