Re: OverdOzed

Posté par Rimpotche le 26/5/2022 21:13:22
@moonboots : Ouais, "c'est marrant !" J'ai dû imaginer 43257 réponses à cela, mais la plus empathique que j'aie trouvée serait : "Conceptual continuity" (Frank Zappa).

Pour répondre plus précisément à ta pertinente question, je dirais que bien sûr, j'utilise un logiciel (gratos comme Blender : "Cakewalk" que j'utilise quotidiennement depuis 1999.
De vrais instruments ? Oui, car ils ont été numérisés. Mais j'écris les notes sur la portée et le logiciel les joue ensuite tels que je les ai imaginés (en principe).
Je connais bien beaucoup de différentes harmonies dans leur théories (que je transgresse évidemment), mais je suis un piètre instrumentiste, tout juste un honnête guitariste rythmique.
Je ne pourrais pas enregistrer tout ça en jouant moi-même ou alors il me faudrait une bande de bons musicos à la maison, et disponibles à tout moment. Imaginons une blendérien qui devrait avoir un spécialiste de la sélection de mesh, un autre pour les modifiers, un autre pour les vertex groups, etc...
J'ai ma musique qui doit coller au texte dans mon neurone, lequel commande à ma souris (saloperie de mouse) d'écrire cette note précisément. C'est un automatisme comme de sélectionner une face sur un mesh.
Puis, ça demande un long travail que d'écrire tout ça, de le retravailler, de le peaufiner, de l'harmoniser, de tâtonner, de corriger (texte et musique), d'enregistrer, de convertir en mp3, de coder, de télécharger sur mon site toutes ces pages de php qui conduiront l'auditeur à la bonne chanson (de saillies), mais avec l'habitude, j'arrive à faire tout ça dans la journée. (Alors on sera en droit de dire quantité ou qualité ???)
Comme pour les animations, il y a de bons résultats (heureusement) et des mauvais (malheureusement), je suis seul juge partial. Mais même les cancres, je ne les renie pas parce que ce sont mes enfants. Je n'en ai pas de vrais vivants, mais j'imagine que je n'aimerais pas devoir les renier.
Moonboots, j'espère t'avoir correctement répondu. Signé : earthboots (non c'est pas vrai, je suis un va-nu-pieds). Alors signé : bareboots !

@All : Bon, sorry, j'ai encore gâché de la précieuse bande passante, mais l'honneur est sauf, c'est "hors-sujet". Quoique, une minorité malade comme la blendérienne...
Merci à ceux qui sont allés écouter, qu'ils aient apprécié ou non : 30 visites à c't'heure.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=51046&post_id=592030