Re: Connaissez-vous bien votre boucher ? La réalité est parfois Franchement dégueulasse

Posté par gaban le 26/3/2008 1:33:01
Bon, je vais reprendre sur Neandertal car il faut pas faire d' amalgame :
Neandertal est un homo sapiens. Il n' est pas notre ancêtre, mais un cousin. Nos lignées se sont séparées il y a plus de 300 000 ans, et ont évoluées parallèlement. Neandertal s' est adapté aux climat montagneux et froid d' europe, et possédait une culture, un savoir faire, aussi développé que l' homo sapiens sapiens (nous). Ce n' est pas un primate. C' est un homme. Il possède sa propre conscience, il enterre ses morts et joue meme de la musique.
En fin bref, pour moi, si j' aime à penser que je descends plus de cet être, petit, trapu, plus simple mais srtout plus animal....C' est une sorte de cabriole pseudo-phylosophique pour dire que je ne me reconnais plus dans cette humanité si peu altruiste, si peu évoluée finalement....En gros, comme à une certaine époque il y avait 2 humanités, la pire aurait survécue à la moins pire...
Enfin bref, ce qui me dégoûte, c' est pas la péremption de la viande, c' est que les gens qui savent que c' est pas top pour la santé, dont c' est le métier de nous fournir des aliments de meilleures qualités nous prennent pour des burnes.

Quand au feu, sa maîtrise remonte à plus de 400 000 ans.C' est aussi un élément déterminent de notre évolution, notamment grâce à la cuisson de la viande, exterminant les bactéries et fournissant des protéines étentielles au développement de notre cerveau.

POur finir, n' allez pas voir 10 000, c' est une grosse daube sans nom, dont le seul mérite tient dans les quelques recherches de Mr Rolland Emmriech sur le mythe de l' atlantis et ses peuples marins qui ont influencés les grandes civilisations de jadis...Pour le reste, même Rrrrr est plus regardable.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=13100&post_id=160050