Re: Soleil, Terre et Lune

Posté par WizardNx le 2/7/2008 15:09:00
Citation :

meltingman a écrit:
Citation :

WizardNx a écrit:
La dessus on est bien d'accord savoir != intelligence...

je disais le contraire la ..
Savoir n'est pas =intelligence
...
blablabla


Nan oui c'est exactement ce que je disais... != ca veut dire "Différent"

Citation :

Cela dis on est d'accords, le gars la il dois être sortie de l'époque des vikings . avec al terre plate non? (on leur apprenais a l'époque et tout le mode était d'avis que LA TERRE ETAIT PLATE. étaient ils plus ou moins intelligents .


Alors en fait les grandes instances gouvernementales qu'étaient l'Eglise, savait que la terre était ronde, ils ont cassé les couilles à Gallilée pour une polémique purement religieuse, c'est que conformément à la bible Jerusalem est au centre du monde, si la terre est une pizza ca marche, si la terre est sphérique ca marche plus...

Citation :

Citation :

Au risque de dire une connerie, le big bang a été bref et instantané... Tu dois confondre big bang "l'étincelle" de départ et expansion de l'univers.
@ plouche
Nx.


les théories sont controversés. et malgré le déplacement des planètes de façon relatives, il n'y à encore pas de preuve tangibles. (d'après lectures...)


Ah nan à ce sujet c'est tout dit, d'après Hubble et en constatant les directions de deplacement de tous les astres (car tout se déplace dans l'univers) si tu rembobine le temps et que tu calcules la trajectoire inverse, tu te rends compte que tous sont partis d'un même point à une heure précise, c'est comme ca qu'on a calculé de manière très exacte le l'endroit et la date où a eu lieu le big bang.

Citation :

à mon sens si l'expansion proviens de l'explosion de départ> alors elle n'a pas fini de causer des changement donc> elle n'est pas terminée (dans ce sens).

C'est assez logique même si ça peu paraitre abstrait.

cela dis on peu jouer sur les mot et a ce moment la . Big bang = étincelle .. De la chaque soleil serait un bout de l'étincelle encore allumée? (tout même les mots sont relatif )


Nan c'est encore plus complexe, le soleil est pas né du big bang... Ca prend des millions d'années à se former une étoile... Ca part de résidus de matière cosmiques, des gaz qu'on connait sous le nom de nébuleuse, qui (en très gros et synthétisé) sous l'effet de l'attraction fini par s'effondrer sur lui même et créer une étoile. C'est pour ca qu'on appelle les nébuleuses aussi des matrices (je rappelle que c'est aussi le nom de l'uterus) ou des couveuses.

@ plouche
Nx.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=14535&post_id=182304