Re: blender et les résultats scolaires

Posté par ShunSquall le 15/10/2004 12:38:02
C'est assez paradoxal ce que tu dis WizardNx car ,comme dit Lucky, il faut s'y mettre à fond pour etre accepté par une grande Ecole.
Tu as bien du perdre tous tes cheveux dans cette guerre contre le secondaire, mais si tu as été mauvais au lycée, ça ne t'a pas empecher de bosser dur pour etre accepté à la Fac et réussir ta vie. En fait, le lycée peut ne pas servir au niveau scolaire mais c'est une grande étape à passer pour etre pret à l'avenir. Le lycée ( la 1° et la Terminal en particulier, parce que la 2° n'est qu'un rallongement du collège) te chauffe à fond pour que tu te rendes compte du travail à fournir pour réussir.
Après, si t'as de "mauvaises notes" au début , c'est normal. Par contre ce qui serait pas normal, c'est que t'aies des notes de plus en plus mauvaises à mesure du temps. Moi meme je souffre le martyre en 1°S au pt de me demander si j'ai pris la bonne filière; mais je suis vachement c** étant donné que j'ai attendu ce moment toute ma vie ( ça veut dire que je suis capable d'etre très bon...).
En fait, pour répondre à ta question Romano, tes notes NE CHUTENT PAS ! Tu ne peux pas encore porter un jugement sur ta progression ( ça fait 1 mois qu'on bosse!).
Aussi, les "mauvaises notes " s'expliquent par le fait que tu n'aies plus l'habitude d'apprendre kekchose de nouveau ( 4°, 3°, 2°: en fait c'est une seule et meme étape, cad des révisions...).

Allez, j'espère que j'ai réussi à te rassurer Romano.


PS: tu m'as soulagé d'un poids considérable Romano. J'ai réussi à me rassurer moi-meme en t'expliquent tout ça.
Aussi, bon courage pour ta première année de lycée Lucky ( j'ai pas trop envie de te rassurer parce que ça risque de refroidir le moteur )

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=1932&post_id=15917