Re: Cherche licence serieuse.

Posté par Oltux le 16/4/2010 14:13:33
@zeauro

Si j'ai bien compris puisque j'ai enuméré mes choix.
Seulement je me pose des questions, j'ai l'impression que ça ne protègera pas grand chose et que c'est un peu du vent puisqu'ils ne contrôlent pas ni l'oeuvre originale, ni l'oeuvre modifiée.
Si c'est moi qui fais le contrôle c'est bancal.
Je répète l'exemple :
Quelqu'un modifie mon oeuvre avec une modification soumise aux droits d'auteurs. Moi je n'en sais rien, l'oeuvre illégale est diffusée.
Un jour, l'auteur de l'oeuvre dans mon oeuvre porte pleinte contre moi pensant que c'est moi qui ai mis son morceau illégal dans mon oeuvre.
Creative Common n'a aucun moyen de verifier puisqu'ils ne s'occupent pas du tout de l'oeuvre et savent même pas à quoi elle ressemblait à l'origine !
Je l'aurais donc dans le fion comme on dit.

C'est ça qui m'inquiète. Je prefere encore diffuser anonymement mon oeuvre, c'est moins risqué.
Ou alors il faudrait qu'ils contrôle les oeuvres soumises à leurs licences non ?

@shimegi

"Le droit d'auteur des licences CC s'applique sur ton œuvre, pas sur les œuvres qui en sont dérivées, dont tu n'est pas l'auteur. "

Ben si justement je souhaite l'option qui garde la même licence et la paternité. Donc je serais toujours un auteur parmis les auteurs et mes conditions initiales seront gardées.

Tu dis qu'en cas de pleinte, ils viendraient chez moi verifier que ce n'est pas moi qui ai "rajouté" cette petite part illégale ?
Hmmmm dans ce cas, pourquoi pas mais ne serai-ce pas plus simple de leur envoyer directement mon travail original ?
Parce qu'en regardant ma machine, c'est peine perdue. Même juridiquement, à titre personnel, je peux très bien ajouter un morceau copyrighté à mon jeu tant que je ne le diffuse pas. Là encore je peux très bien me le faire pirater et avoir une version personelle rendue publique ! Et si ce n'est pas moi qui le fait, ce peut etre quelqu'un d'autre.
Qui prendra dans ce cas ? le con qui a mis sa licence et son nom d'auteur :)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=25261&post_id=313127