Re: Proba ?

Posté par Bordelor le 13/11/2010 17:53:08
Ce n'est absolument pas ton concept qui est remis en cause. En effet avec ces calculs (j'avais aussi un doute au départ sur la formule mais n'ayant pas touché aux maths depuis longtemps, j'ai préféré m'en abstenir), rien ne t'empêche de faire un script qui pourrait définir numériquement toutes les images possibles en 256*256 pixels au format .png.
Ce que l'on cherche à exposer (et pas imposer, chacun est libre de sa pensé) c'est qu'au delà de l'utilité scientifique et de la démarche intellectuelle que sous-tend ce projet, sa finalité est inutile !

Inutile car il est inexploitable. Inutile car la quasi-totalité des images sorties sera incompréhensible ! C'est comme lancer la fonction de subdivision aléatoire de mesh dans blender en se disant qu'un jour, ça donnera un éléphant ! Tu vas pouvoir essayer 250 ans avant d'avoir un résultat qui correspondra à peu-près à ce que tu attendais.

En tant que scientifique "mou" (à opposer aux sciences dures !), je n'ai pas la conviction que tout peut s'expliquer, se résumer par des chiffres.
Convainc-moi !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=28261&post_id=350874