Re: La critique (négative), oui si elle est constructive! (Comité de Soutien Aux Victimes d'Olibrius)

Posté par fathom45 le 16/8/2012 20:22:48
Ce n'est pas tant cette critique qui me gène (de toutes façons, je compte essentiellement sur le clan pour obtenir des critiques). J'insiste sur le fait que je n'ai que faire de ce genre de personne. C'est plutôt un état d'esprit qui touche tout le monde ces derniers temps.

La jalousie est le plus souvent moteur de méchanceté. Et j'imagine que nombre de débutants qui osent, après de nombreuses hésitations, publier leurs oeuvres, se retrouvent découragés par ce genre de commentaires.

Pour ceux qui le connaissent DiabloX9 se plaignait de ce problème sur Youtube dernièrement. Mais en parcourant les différents sites auxquels je suis fidèle, je me suis rendu compte que de nombreux sujets étaient pollués par ce genre de commentaires.

Le caractère inévitable de ces agissements, doit être présenté aux utilisateurs débutant afin qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas être pris au sérieux, et qu'ils n'hésitent donc pas à faire confiance en la sincerité des artistes présents (au moins) sur le clan.

Je reconnais m'être un peu emporté, et ne pas avoir été des plus clair. Mon post, n'a pas fait suite à la lecture de cette critique, mais à la réaction d'une connaissance à la présentation du projet d'un ami débutant.

Ceci étant dit, votre sollicitude me touche et soyez assurés que je ne renoncerais pas à ce projet ni à la 3D (ce domaine étant maintenant mon activité professionnelle.

Vous souhaitant à tous une bonne continuation et un bon blend.

@++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=35866&post_id=440061