Re: Apprendre le dessin

Posté par Oltux le 30/10/2013 11:40:27
Salut,

Pour ma part j'ai appris le dessin sans le vouloir, en jouant.
Si tu as une tablette Android, tu peux esseyer le jeu Drawsomething. Mais fais gaffe c'est addictif.
C'est un simple jeu type Pictionary et ça permet donc d'apprendre comment dessiner, avec suffisament de détails des objets courants de la vie. Il est très bien mais critiquable notamment lorsqu'il nous demande de dessiner Youtube ou Facebook par exemple, là c'est n'importe quoi.
L'autre critique c'est qu'en jouant avec des... "enfants" qui gribouillent tu n'apprendra pas beaucoup des autres mais après c'est à toi de faire le ménage dans tes "adversaires".
Tu peux revoir ton dessin ou celui des autres en accéléré. Donc tu peux analyser les techniques.
Tu as le droit à 20 personnes.
Après ça, il te suffira d'user des mêmes techniques au crayon, ça fonctionne de la même façon sauf que le crayon est le prolongement de ton doigt et glisse un peu plus ;)
La chose la plus difficile c'est en fait d'arriver à visualiser ce que tu veux dessiner avant de le dessiner. Et cette application m'a beaucoup aidé personnellement.
Maintenant, je ne dis pas que tu deviendra un artiste avec ça. Il faut du temps, de la patience et avoir de l'imagination. Mais enfin, perso, ça m'a aidé.

Ps : j'aime moins la deuxieme version depuis que Zynga l'a racheté. Dans cette version, tout le monde dessine les trucs publicitaires qui rapportent des points.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=40261&post_id=491888