Re: qbit

Posté par Redstar le 16/7/2019 17:04:54
Le BGE peut être utilisé effectivement pour faire des simulations (je l'ai découvert récemment via des recherches aléatoires). Mais ça ne veux pas dire qu'il va faire tout pour toi.

Tu dois y paramétrer des choses.


Mais ta question n'est pas compréhensible, je pense que tu devrai l'inverser.

"Est-il possible de représenter visuellement le fonctionnement d'un ordinateur quantique". Là je pense que c'est plus clair. Et là, je te dis "Absolument ! Le BGE peut le faire (ou il doit pouvoir le faire )".

Donc, si je traduis bien:

- Tu veux que ton qbit, qui semble être un corps non-physique, puisse graviter à l'intérieur d'une sphère.

- Quand tu dis de lui créer une "interface pour le contrôler", moi je ne vois que le code python et les briques logiques. Si tu parles maintenant d'une interfaces visuelle, c'est possible aussi et on appelle ça un HUD...


Donc, concrètement, admettons que ton qbit soit un cube, si il reçois un message d'un autre objet, la camera par exemple, alors, il exécutera un algorithme mathématique que tu aura codé préalablement, pour en ressortir une valeur que tu verra, elle aussi affichée selon tes désirs sur le HUD.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=49163&post_id=578157