Re: Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's)

Posté par Redstar le 16/5/2022 13:14:36
Ce sentiment est généralisé et je pense que c'est un conflit inter-générationnel:

Internet à bousculé nos vies, c'est à dire que du jour au lendemain, on peut accéder à l'information relativement rapidement. Du coup, cela travaille sur la psychologie car nous (en général) sommes devenu impatient car habitué à la rapidité.

Donc psychologiquement, si le problème est résolut, pourquoi prendre 5 minutes pour dire "merci" ? Là, on est dans le contexte du "respect". C'est à dire que, quand nous devons nous déplacer pour obtenir une information/un renseignement, on est "obligé" de dire "bonjour", "merci" et "au revoir", car c'est un code de conduite naturellement approuvé et respecté.

Or dans un contexte ou on est le cul sur une chaise et que l'on communique indirectement, et bien on ne fait pas le rapprochement que des humains sont derrière, c'est après cout qu'on s'en aperçoit, pour vite l'oublier à cause de l'habitude.

Donc, une majorité des gens estiment qu'il n'est pas nécessaire de prendre 5 minutes pour dire "merci", ou signaler que le problème est "résolut". Car c'est une perte de temps.

Comme on est "interconnectés" socialement avec les réseaux sociaux, c'est comme si nous étions constamment avec les gens, il n'y a plus de début, ni de fin, soit plus de bonjour, ni de au revoir.

Il n'est pas possible de résoudre ce problème, personne n'a le contrôle là-dessus et ce n'est pas possible d'en prendre le contrôle non plus.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=51038&post_id=591968