Re: Presentation pour tous

Posté par Werewolf le 27/6/2011 10:57:44
Bonjour à tous.

Je ne sais plus à quel moment j'ai découvert Blender. Cela s'est fait en deux étapes. Il y a longtemps, alors que j'utilisais essentiellement 3DS Max, j'ai pris connaissance de ce logiciel que j'ai voulu essayer. Je ne lui ai pas donné sa chance à l'époque, son interface m'avait complètement perdu et je n'avais pas pris le temps de me documenter. Bien plus tard, j'ai redécouvert la version 2.49b, cette fois en m'accompagnant de divers tutoriels et ce fut le coup de foudre. J'ai réalisé que son ergonomie était parfaitement cohérente. Peut être pas si parfaite que cela puisque je suis encore plus conquis par la série 2.5.

Je ne pratique pas l'imagerie 3D de manière professionnelle. C'est un hobby que j'aborde depuis plusieurs années de façon très disparate. J'ai commencé avec raytracer sur un Atari 520ste puis avec POV sur Falcon030. Ca donnera à certains une idée de mon âge et pour lever le "mystère", j'ai 36 ans. J'en ai gardé le souvenir d'une époque ou tout se faisait sans modeleur, avec des fichiers texte bruts et un rendu lancé en ligne de commande. Le souvenir aussi d'avoir appris la patience quand la moindre scénette demandait plusieurs nuit pour être rendue dans une résolution qui aujourd'hui serait ridicule.

Par la suite, je me suis bien amusé avec Max mais mon intérêt (amour?) pour les logiciels libres m'ont orienté vers Blender et en parlant de logiciels libres je trouve maintenant qu'il en est l'un des plus beau fleurons.
J'ai trop longtemps fais des rendus "test" ou des scènes presque complètes que je n'ai pas conservé. En vous lisant régulièrement, consultant la galerie, les Q&R et surtout les WIPs, j'ai décidé que je devais essayer de faire aboutir les "travaux" que j'entreprend, de toujours considérer cela comme un hobby mais d'y mettre plus de sérieux.

L'implication de certains membres de ce forum et la pertinence de leurs conseils m'a donné envie de leur exposer un premier essai pour bénéficier de leur critique.
Peut-être qu'un jour, à mon tour, je pourrai faire bénéficier de mon expérience à d'autres enthousiastes.

Merci à tous pour votre accueil et...

Edit : Une première contribution ici

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=8047&post_id=382635