Re: L'homme sur la l'une une imposture

Posté par DEF13 le 15/6/2007 20:02:57
Mea Culpa les amis ...
Je ne suis pas du tout astronome. J'ai juste essayé de retranscrire de que je pensais avoir compris ...

Je pense sincèrement (et sans mauvaise fois) que l'Homme n'est pas allé sur la Lune. Par contre, qu'on y ait envoyé des sondes est autres engins de mesures, c'est totalement possible.

Je pense aussi que de nos jours, obtenir une image des sites d'alunissage, via un satellite d'observation ou un super télescope, c'est qu'en même pas la mer à boire et çà ferait taire les mauvaises langues.

Enfin, le trucage des images, çà date pas d'hier ! Un exemple parmi tant d'autre : "Le Sacre de Napoléon". Jacques Louis David, peintre OFFICIEL de l'empereur, a représenté la mère de Napoléon en arrière plan au centre du tableau. Hors, elle n'a jamais assisté à cette cérémonie, mais Napoléon a exigé que le peintre la représente sur le tableau. Pourquoi ? Parce que la famille impériale ne devait pas paraître divisée, pour deux raisons :

1- L'importance de l'événement ne permettait pas le moindre signe de désaccord.

2- Le Code civil affirmait la famille comme une base essentielle de la société. La famille devait être unie sous l'autorité du mari.

(Je suis meilleur en histoire de l'art qu'en astronomie... )

Par cette anecdote, je veux juste dire que le mensonge fait parti intégrante de l'Histoire... Cette histoire de Lune n'en serait qu'une parmi tant et tant d'autres.

C'est un fait l'homme ment pour dominer ses adversaires.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=9349&post_id=107914