Re: L'homme sur la l'une une imposture

Posté par Golem13 le 15/6/2007 22:54:12
Citation :

osub a écrit :
les américains ne sont pas venus "se faire casser la gueule" en europe pour nos beaux yeux, je te rassure, mais bel et bien pour nous vendre le plan marshall, le coca cola et le chewing-gum, les belles voitures américaine et tout ce que tu consomme aujourd'hui gentillement. ne soit pas naif.




Citation :

trucsmachins a écrit :
Mais oui bien sur, ils ont envoyé 1 milion d'hommes dont des dizaines de milliers sont morts pour vendre des chewing gum et du coca. Je suis même sur qu'ils avaient déja dans l'idée de faire un film "Il faut sauver le soldat Ryan"
"Ils veulent vendre le plan Marshall" Waou! ils veulent vendre un projet qui consiste à ce qu'ils donnent de l'argent! C'est super! ça!
Si les américains sont venus nous aider c'est pour sauver les démocraties et les libertés fondamentales faces au régimes autoritaires.
S'ils n'auraient pas été là il y a des chances que tu parles allemand à l'heure qu'il est...




Bon! Déjà remettons les choses dans leur contexte.
Les USA, au moment où l'Europe s'embrase sous les bottes du III reich, a un régime ségrégationniste. Sous lequel les noirs n'ont qu'un droit, c'est celui de fermer leurs gueules et d'être pendu à la branche d'un arbre. Ségrégation raciale aux États-Unis
Les mouvements pour les droits civiques des noirs américain n'ont réellement commencé qu'à partir de 1954-1955, on est bien loin de la fin de la deuxième guerre. Mouvement afro-américain des droits civiques

C'est un peu moyen pour se poser comme défenseur des droits de l'homme et de la démocratie.

Pour ce qui est de l'entrée en guerre des USA, si ils avaient put, ils se seraient abstenue de la faire, vue leur politique de l'époque, cela ne leur aurait pas posé de problème de traiter avec une Europe "nazi".

En décembre 1941 le Japon entre en guerre contre les USA.
Le Japon forme l'Axe avec l'Allemagne et l'Italie.

En 41 les USA aident l'Angleterre (matériel, armes...), c'est seulement courant 1942 qu'ils sont réellement rentré dans le conflit.
Il faut rajouter qu'à ce moment là, les Allemands commençaient à couler les bateaux américain, alors que les V1 et les V2 pilonnaient avec efficacité l'Angleterre, les Allemands développaient les V3 destiné à pilonner les USA et à équiper l'avion des frères Horten qui aurait été le premier avion furtif et à réaction qui étaient destinés à l'attaque des USA. L'avion des frères Horten. Il y a aussi une page sur wikipédia.

Tout ça pour dire que les Américains sont entrés en guerre surtout pour se préserver. Mais heureusement qu'ils sont venue car sans leur aide nous étions vraiment dans la merde.

Et tout ça, c'est sans parler de "l'Opération paperclip" qui avait pour bute d'extraire des savants (criminels nazi) d'Allemagne, il y a eu l'équivalent chez les Russes, nous on à dut essayer mais comme on est bidon...

Voila désolé du hors sujet.

[edit] On ne dit pas : S'ils n'auraient pas été, mais on dit : Si ils n'avaient pas été[/edit]

Si j'aurais su, j'aurais pas venu

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=9349&post_id=107946