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Pouvoir choisir l'outil actif avec python
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2007 22:45
Post(s): 105
Bonjour,
Je suis en train de faire un opérateur dans python afin de pouvoir en animation2D alterner rapidement entre l'outil de selection (qui est en edit mode) et l'outil Draw (qui est en Draw mode). J'arrive a switcher entre les deux mode mais pas a sélectionner l'outil. J'ai essayé plusieurs chose. D'abord directement puis avec ceci :

--> choose active tool

Auriez vous une methode pour arriver a ce résultat?


def set_active_tool(tool_name):
    for area in bpy.context.screen.areas:
        if area.type == '2D Animation':
            override = bpy.context.copy()
            override["space_data"] = area.spaces[0]
            override["area"] = area
            bpy.ops.wm.tool_set_by_id(override, name=tool_name)


def Switch() :
    print("def Switch start")
    
    context = bpy.context
    scene = context.scene
  
    if context.mode == 'EDIT_GPENCIL':
#        print("EDIT_GPENCIL active")
        bpy.ops.object.mode_set(mode='PAINT_GPENCIL')
        
        set_active_tool('builtin.brush.Draw')
        
#        bpy.ops.wm.tool_set_by_id(name='builtin.brush.Draw')
        return
        
    if context.mode == 'PAINT_GPENCIL':
#        print("PAINT_GPENCIL active")
        bpy.ops.object.mode_set(mode='EDIT_GPENCIL')
        
        set_active_tool('builtin.select_box')
        
#        bpy.ops.wm.tool_set_by_id(name='builtin.select_box')
        return



Bonne journée,

Contribution le : Hier 07:28:08
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Re: Usage du CPU (hors rendu)
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Attention par contre selon l'usage avoir plus de coeur n'est pas forcément intéressant: pour le rendu ça sera bien plus rentable que chercher la performance monocoeur (qui est liée à la fréquence, mais pas que), alors que pour d'autres tâches un seul thread est utilisé (et donc des coeurs en plus ne servent souvent à rien).
Tout dépend de ton besoin, si c'est pour avoir une vue 3D plus fluide en général c'est plutôt la carte graphique qui limite, pour du rendu un nombre de cœurs important est intéressant, pour gagner en perf sur les modificateurs (par exemple) souvent c'est plutôt la fréquence sur un coeur qui compte.

Contribution le : 23/05 21:16:49
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Re: Animation NLA probleme origine
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 96




j'ai fait cela le problème c'est que ça déforme completement l'animation pourtant j'ai essayé avec une animation pas trop complexe sur un autre mesh ça a marché

je comprends pas

Contribution le : 23/05 19:35:24
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Re: Animation NLA probleme origine
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 96
ok merci :)

Contribution le : 23/05 18:59:35
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Re: Problème d'importation de svg
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
Tu as essayé de réenregistrer ton svg dans un autre fichier avant de le réimporter ?

Contribution le : 23/05 18:51:47
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Artefacts après textures PBR
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
Bonjour à vous, j’ai réalisé un sextant et lui ai appliqué temporairement des textures PBR. J’ai ensuite voulu refaire mes textures sur Substance Painter. J’ai donc remis des textures simples pour conserver les ID de matériaux mais les objets semblent conserver des artefacts des anciennes textures. Un message s’affiche dans Substance : “UNEXPECTED ILLUMINATION MODEL” j’ai donc supprimé le node Word mais rien n’y fait.


Contribution le : 23/05 18:47:13
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Re: Animation NLA probleme origine
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2809
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi, mais il faut utiliser le nouveau mode de Blending "Combine" (de Blender 2.8x) pour les strips NLA qui doivent se superposer aux animations existantes. Aussi, voir les options d'Extrapolation (Hold) pour ne pas que le strip se remette à 0 à la fin.

Contribution le : 23/05 17:20:15
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
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Re: Animation NLA probleme origine
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 96

Contribution le : 23/05 17:09:19
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Re: Animation NLA probleme origine
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 96





Contribution le : 23/05 17:08:44
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Animation NLA probleme origine
Clan Afficionado
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 96
https://www.youtube.com/watch?v=Ov8-vsGspg8&feature=youtu.be

Voici la video comme on peut le voir au début ça va il glisse sur le cube est attérit sur le pieds

sauf que après il repart de son point d'origine

je vous explique ma démarche pour faire avance le corps du personnage j'ai utilisé l'armature en mode objet

inserer des keyframes

une fois arrivé devant le cube je suis passé en mode pose

et j'ai animé le saut une fois terminé je suis partie dans le NLA rajouter mes parties sauf

que voila quand elle s'anime au moment du saut l'origine

reste bloqué le probleme c'est que si j'avance le point y'aura un décalage comment faire pour que quand le personnage attérit sur ses pieds ils continuent normalement

voici quelques images

Contribution le : 23/05 17:05:59
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