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Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1632
a priori avec Eevee le shader Emission n'émet pas de lumière, il faut ajouter une lampe, peut-être que ça va évoluer (?)

Contribution le : 19/11 13:50:32
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Re: Display number of users of this data
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1632
là c'est plutôt que ce node Image Texture est utilisé dans 6 materials différents, ou plus précisément qu'il y a 6 instances de ce node, que ce soit dans ce material ou dans d'autres, donc ça peut être 6 fois ce node dans le même material

Contribution le : 19/11 13:47:17
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Re: UV editing, mes translations sont saccadées.
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21792
Salut et bienvenue sur le !

Quelle version de Blender, quel OS, quelle machine ?

J'avoue que j'ai jamais eu ce souci...

Bonne journée .

Contribution le : 19/11 12:47:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2025
Pour compléter la réponse de mon homonyme non chiffré, voilà la procédure :

Utiliser un light probe, qui englobe idéalement la scène ou la partie concernée par l'illumination. Le light probe a des paramètres intéressants avec lesquels il faudra jouer.
https://docs.blender.org/manual/en/latest/render/eevee/lightprobes/irradiance_volumes.html

Dans l'onglet Context (Render), lancer un bake de l'Indirect Lighting. Cela peut prendre un petit moment (il y a une barre d'avancement en bas de la fenêtre de Blender), ça se rafraichit en direct dans la vue 3D avec le mode de rendu EEVEE.
Plus la résolution du light probe est grande, plus le baking est long. Mais avec le cache, ça se conserve.

Par contre, quand j'ai testé avec le Screen Space Reflection, le PC a complètement crashé et rebooté.

Contribution le : 19/11 12:39:54
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
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UV editing, mes translations sont saccadées.
Touriste
Inscrit:
19/11 12:31:44
Post(s): 2
Bonjour,

Je commence sur blender et je suis face à un léger soucis. Quand je réalise des translations d'objets sur UV editing (je prépare des animations 2D) ces derniers se déplaces de façon saccadée. J'ai tenté de modifier quelques paramètres mais je ne trouve pas comment faire (même si je m'attends à une solution plutôt simple).

PS : Je n'ai pas vu de topic sur cette question mais il est possible que j'ai zappé un titre.

Merci d'avance

Contribution le : 19/11 12:38:21
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Re: Longueur d'une courbe de béziers ?
Touriste
Inscrit:
11/11 00:54:56
Post(s): 12

Contribution le : 19/11 12:25:59
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Re: Longueur d'une courbe de béziers ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1750
Eh bien, à obtenir la longueur, par exemple...

En programmation, quand un problème se pose et qu'on a du mal à trouver lequel, on débogue en faisant imprimer une valeur intermédiaire pour voir si à ce stade tout va bien. Debug est pour contrôler une valeur, là on s'en sert pour afficher le résultat.

Contribution le : 19/11 12:25:15
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Re: problème shader emission 2.8
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 11:54
Post(s): 71
il faut utiliser l'indirect lighting

Contribution le : 19/11 12:24:05
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Re: Découper un modèle sur Blender
Touriste
Inscrit:
18/11 16:07:54
Post(s): 2
Bonjour,

Merci pour vos réponses! Effectivement je n'avais pas pensé à dupliquer le modèle à chaque fois, ça rend la tâche plus longue, mais je peux garder l'alignement des deux parties pour créer une jonction entre les deux une fois le fichier imprimé. :)

Normalement je devrai pouvoir faire ce que je veux. Merci pour votre aide!

Contribution le : 19/11 09:59:22
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Re: Longueur d'une courbe de béziers ?
Clan Afficionado
Inscrit:
17/07/2018 09:26
Post(s): 48
Hello à nouveau
sur ce fil : https://blender.stackexchange.com/questions/47926/get-length-of-bezier-curve-with-python-for-driver
à quoi correspond le node "debug" ?
quel node ajouter ?
Merci !

Contribution le : 19/11 04:43:27
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