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Re: Addon pour textures procedurales
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1873
Substance est gratuit ?

Apparemment si tu tapes Blender Texture Addon dans un moteur de recherche tu as pas mal de résultats, je ne connais pas ces addons par contre...

https://inspirationtuts.com/2020/03/05/blender-addons-for-texturing-and-shading/

https://cgcookie.com/articles/top-10-shading-and-texturing-addons-for-blender-2-8

Contribution le : 01/08 12:22:52
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Addon pour textures procedurales
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 76
Salut tout le monde !

Je suis à la recherche d'un addon pour réaliser des textures procédurales. Certes Blender permet d'en réaliser beaucoup, mais les possibilités sont limités, sauf à partir dans de gros délires avec des dizaines et des dizaines de math nodes derriere nos noises ...

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'utiliser substance designer, c'est quelque chose comme ca que je recherche, avec des fonctions pré-faites plus nombreuses (comme des noises pour faire des rayures par exemple). Enfin bref en éventail de fonctions plus larges et optimisés.

Pour le moment je suis obligé de faire mes textures sur substance puis de repasser sur blender et je trouverais ca plus simple de tout faire sur blender.

Voila voila j'espere que quelqu’un pourras m’éclairer!

Sinon si ca n'existe pas je resterais sur substance pour mes textures (c'est gratuit donc je vais pas en mourir) et ca me ferais un beau projet d'addon à créer :'D

Contribution le : 01/08 11:35:23
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Addon pour textures procedurales
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 76
Salut tout le monde !

Je suis à la recherche d'un addon pour réaliser des textures procédurales. Certes Blender permet d'en réaliser beaucoup, mais les possibilités sont limités, sauf à partir dans de gros délires avec des dizaines et des dizaines de math nodes derriere nos noises ...

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'utiliser substance designer, c'est quelque chose comme ca que je recherche, avec des fonctions pré-faites plus nombreuses (comme des noises pour faire des rayures par exemple). Enfin bref en éventail de fonctions plus larges et optimisés.

Pour le moment je suis obligé de faire mes textures sur substance puis de repasser sur blender et je trouverais ca plus simple de tout faire sur blender.

Voila voila j'espere que quelqu’un pourras m’éclairer!

Sinon si ca n'existe pas je resterais sur substance pour mes textures (c'est gratuit donc je vais pas en mourir) et ca me ferais un beau projet d'addon à créer :'D

Contribution le : 01/08 11:35:22
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Re: Scène prend la couleur du fond
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 54
Bonjour,
Avec le shader editor,je ne sais pas quel node correspond à la couleur qui se réflète sur les objets.Par contre j'ai essayé la solution avec l'objet emission et ça fonctionne bien
Merci

Contribution le : 01/08 10:52:18
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Re: Générique, sous-titres etc
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2412
Bonjour, Corpia.

En effet, comme dit Moonboots, le VSE est assez facile d'utilisation depuis 2.8. Tu peux en plus y mettre du texte (surtout pour les sous-titres). Tu peux choisir la police, la taille, la couleur, la position et évidemment le timing.

Pour les sous-titres, tu fais ton premier, tu choisis tous les paramètres, tu l'ajustes dans le temps. Ensuite tu dupliques ton premier sous-titre (SHIFT D) pour faire tous les autres ainsi tu n'as plus qu'à changer le texte dans la fenêtre de droite.

Avec des images RGBA (canal alpha comme des PNG), ça se passe comme les layers (calques) dans Photoshop. Ils doivent être déclarés comme "Alpha Over" (ou autre option dans certains cas).

Contribution le : 01/08 10:25:55
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Générique, sous-titres etc
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1873
il faudrait que tu en dises un peu plus mais a priori le VSE est très bien pour faire ça, tu conçois un PNG transparent avec ton texte dans un logiciel d'édition d'image, tu l'importes dans le VSE et tu le poses où tu veux... Si ça a besoin d'être animé tu fais l'animation dans Blender et tu exportes sous forme d'une série d'images PNG et de la même manière tu importes dans le VSE

Contribution le : 01/08 07:48:37
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Générique, sous-titres etc
Blendie
Inscrit:
23/10/2011 06:59
Post(s): 31
Bonjour à toutes et tous.
J'aurais besoin d'un avis, à savoir :
Quelle serait la meilleure méthode, selon vous, pour ajouter un générique (en surimpression d'une animation), des sous-titres de même, et aussi par exemple le logo de Blender.
Quelque chose me dit que le plus souple serait de le faire au niveau du compositing ??? Ou bien est-ce mieux de le faire dans le VSE ?
Merci de vos conseils !

Contribution le : 01/08 07:41:40
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Re: Scène prend la couleur du fond
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1873
dis-moi si tu y arrives ;)

Contribution le : 01/08 06:45:20
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Re: court métrage 2020
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 08:48
Post(s): 168
tu ne reconnais ps Donald ?
les plans caméras sont toujours resserrés dans les " murs " car il n'y a rien en dehors, économie de polygones oblige ! 1'45 de rendu par image, c'est déjà bien long, surtout quand il y en a 4500... et j'étais à 24 samples seulement ( merci au node denoise ! ) avec un max step volume à 32 seulement ( heureusement que j'ai incrusté un bruit animé dans mes fumées car elles étaient très moches )

Contribution le : 01/08 03:14:11
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
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Re: Scène prend la couleur du fond
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 54
D'accord,merci beaucoup!

Contribution le : 01/08 01:14:54
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