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Re: Array circulaire
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
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Citation :
Redstar a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je désire fa




Blague à part c'est pas ça que tu cherches à faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=bLGYsd4lEjY&feature=emb_title

++

Contribution le : 03/08 19:22:21
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en sculpt mode
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
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j'arrive pas utiliser l'annotation le crayon bleu quand j'écris y'a rien d'afficher comment on fait pour le voir

quand je suis partie dans l'onglet d'annotation y'a bien l'oeil coché

Contribution le : 03/08 15:39:07
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Re: DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
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Citation :

Bibi09 a écrit:
A moins que... ?
https://youtu.be/Cemz5It3ACM?t=41


Ah ouai, c'est ... surprenant comme démarche ah ah ! Pour le troll ça aurait pu faire marrer les joueurs quand même, le petit easter egg qui surprend

Citation :

Bibi09 a écrit:
Le cocon est très beau (d'un point de vue graphique évidemment), et c'est rendu in-game. Et si en plus c'est animé, alors là... Waouh ! L'image de gauche, dans le noir, rend super bien. On se croirait dans Alien.

Merci ! J'avais peur qu'il fasse un peu sombre mais du coup ça me rassure ! Tiens Alien faudrait que je regarde (la honte ) ça peut inspirer pas mal...

Citation :

Bibi09 a écrit:
Le nouveau monstre est sympa. Je suis pas un adepte du sculpt non plus, j'ai jamais trop essayé en fait... Y a des gens qui font des trucs de ouf avec. En tout cas bravo, ça rend bien !
Tu vas ajouter des détails avec le sculpt pour générer la normal map ?

Merci au nouveau Blender surtout avec les nouveaux outils ça facilite grandement je trouve ! Faut tenter, mon soucis avec le sculpt c'est que j'arrive pas à affiner mon modèle. Le basemesh ça va, les formes de bases et tout ça, mais dès qu'il faut partir en freestyle et faire des petits détails j'ai beaucoup de mal à démarrer.
La ça c'est passé mieux que les autres fois mais en effet j'aimerais sculpter du relief par ci par la. Je vais de toute façon m'en servir pour bake, la je suis a 400k j'ai encore de la marge je pense avant que ça soit limite niveau performances donc j'ai de quoi m'amuser un peu

Citation :

Bibi09 a écrit:
Si j'avais une remarque à faire, c'est au niveau des pattes arrières qui semblent un peu trop fines. Je sais qu'il y a le contraste avec les pattes avant, mais justement pour un truc qui charge et avec une telle masse à l'avant, il pourrait avoir besoin d'une certaine puissance musculaire à l'arrière et une ossature plus robuste.
Là ça fait limite cul de guépard et devant d'éléphant.

Je suis d'accord ! EN regardant le sculpt de nouveau le lendemain c'est vrai que les pattes arrières sont sacrément fines Je vais l'engraisser un peu ça ira mieux pour poursuivre le joueur après...

Merci ++

Contribution le : 03/08 11:11:32
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Array circulaire
OverdOzed
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Post(s): 1615
Bonjour tout le monde,

Je désire fa

Contribution le : 03/08 10:56:14
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Re: DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2376
Le cocon est très beau (d'un point de vue graphique évidemment), et c'est rendu in-game. Et si en plus c'est animé, alors là... Waouh ! L'image de gauche, dans le noir, rend super bien. On se croirait dans Alien.

Le nouveau monstre est sympa. Je suis pas un adepte du sculpt non plus, j'ai jamais trop essayé en fait... Y a des gens qui font des trucs de ouf avec. En tout cas bravo, ça rend bien !
Tu vas ajouter des détails avec le sculpt pour générer la normal map ?

Si j'avais une remarque à faire, c'est au niveau des pattes arrières qui semblent un peu trop fines. Je sais qu'il y a le contraste avec les pattes avant, mais justement pour un truc qui charge et avec une telle masse à l'avant, il pourrait avoir besoin d'une certaine puissance musculaire à l'arrière et une ossature plus robuste.
Là ça fait limite cul de guépard et devant d'éléphant.

A moins que... ?
https://youtu.be/Cemz5It3ACM?t=41

OK, OK. Je connais la chanson...
Rira bien qui rira le dernier. Et je sais déjà que je vais pas rire longtemps face à celui-là !!

Contribution le : 02/08 22:47:52
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2376
Oui, le tout dernier lien est en effet rendu avec EEVEE et m'a pris 4,30s de rendu.

Merci pour le nom du logiciel, je regarderai si ça peut me servir. Ce type de rendu pourrait en effet s'accorder sur quelques éléments du décor.

J'ai testé les crayons aquarellables mais j'ai encore besoin de pratiquer pour arriver à quelque chose. Je suis pas sûr d'y parvenir proprement, à moins de bidouiller les images avec Gimp. Déjà je manque clairement de couleurs, je n'ai que 12 crayons... Bon, après je peins pas souvent et quand on voit le résultat on comprend pourquoi... Mais je manque surtout de technique.
Le but c'est de redessiner les dinosaures sur la tapisserie du mur, car il s'agit d'une image prise sur un site commercial (pour tester ce type de décor).
Une autre limitation, c'est qu'en essayant de faire une teinte légère comme sur l'image de test, quand je scanne le dessin je n'ai quasiment plus aucune couleur sur l'ordinateur. Et en forçant davantage l'intensité des couleurs, ça devient très vite trop saturé. Comme si ce n'était pas assez compliqué !

Voilà ce que j'ai pu avoir en faisant une retouche sous Gimp. Et même comme ça, c'est mal fichu. J'avoue avoir peint comme un gros sagouin par manque total de maîtrise des crayons, ce qui explique la coloration à chier.


Je vais donc me documenter encore et continuer à tester.
J'ai déjà pu apprendre qu'il valait mieux aller des teintes claires vers les foncées, ce qui n'était pas hyper intuitif au premier abord. Et d'autres pratiques possibles avec ces crayons comme dessiner sur papier humide.

Bon, je ne pense pas pouvoir faire une toile de maître mais si c'est possible d'avoir un truc moins dégueu ça sera suffisant !
En faisant un dessin plus petit (qui ne prend pas toute la page), ça devrait aussi être beaucoup plus simple de colorer uniformément. Je pense que la trop grande surface a rendu le travail compliqué et la chaleur a séché trop vite la peinture. Résultat : c'était impossible de rattraper des zones où ça a séché alors que je mouillais le pinceau...


J'ai hésité entre Cycles et EEVEE mais plus ça va, et plus je pense conserver EEVEE même s'il peut nécessiter quelques réglages par rapport à Cycles (dans le cas d'un rendu presque réaliste).

La première raison, c'est que l'animation aura un éclairage assez limité (scène de nuit et en intérieur). Or Cycles se débrouille assez mal dans une scène confinée et le rendu est très bruité si l'éclairage n'est pas assez fort...
La seconde, c'est que je voudrais faire une animation en 60 images par secondes pour gagner en fluidité, comme j'aurai des passages assez mouvementés.
Enfin, étant donné la durée du rendu il sera probablement possible de faire une animation en 4K.

Ça va pas mal changer de mes vieilles animations qui étaient en 360p ou au mieux en 480p avec un temps de calcul parfois de 10 minutes par images (la faute à des ambitions mettant mon PC de l'époque à genoux) !

Contribution le : 02/08 22:18:36
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Re: Addon pour textures procedurales
Clan Afficionado
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07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 76
Salut merci de ta reponse! En effet j'avais vu cette video en cherchant. Cependant cet addons me pose 2 problemes .
D'abord il s'agit en realité de groupes de nodes, ce qui, j'ai l'impression, rends les calculs plus longs que quelque chose optimisé et ecrit en C ou en python.
Ensuite je ne trouve pas d'addons qui possede d'autres fonctions de texturing, qui ressemblerais a des modifiers du genre array, skinwrap ect...

Contribution le : 02/08 20:11:35
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Re: avis animation marche :)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 179
merci débutant oui dans le NLA je peux la ralentir


https://www.youtube.com/watch?v=pjAnKEQs4Bk

la dernière mise à jour

Contribution le : 02/08 20:03:14
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Re: avis animation marche :)
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 793
Bonsoir

je trouve ça pas mal. Des cheveux souples et un peu moins de raideur dans le haut du corps mouvement de la tête par exemple et tu devrais avoir un bon résultat a mon avis. Après question vitesse c'est un peu rapide pour la marche mais bon ça se corrige vite. Mais a mon avis je trouve ça bien. Bonne continuation.

Contribution le : 02/08 19:47:15
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Re: DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1164
Hey merci ! On a de quoi s'occuper pendant un petit moment oui Ah c'est la canicule partout donc... nous c'est la mort en corse la

On espère aussi que ça apportera vraiment quelque chose au jeu ! Je reviens avec des screens du coup

Alors déjà le cocon (bien dégueulasse) :

https://pasteall.org/media/b/f/bfa64a1a27b39a5706959da4768a4d92.jpg
Avec une petite anim que vous ne pouvez pas voir en image, y'a des trucs qui bougent dedans c'est pas très appétissant... Pour l'instant il peut prendre des dégâts, charger progressivement mais ne fait rien évoluer du tout car il manque le monstre qui en sortira...

Parce que la pour la mutation je suis totalement parti en freestyle et au final ça s'écarte beaucoup trop de monstre plante donc c'est un nouvel ennemi qui rentre dans la danse

https://pasteall.org/media/5/5/550376537fd01d225f74d44e1756a6c0.jpg
Il reste encore pas mal de travail, je pense qu'au niveau du sculpt je suis pas loin d'avoir fini, après j'ai attaqué la retopo. Faudra le texturer et animer tout ça ce qui va prendre pas mal de temps mais je pense qu'il mettra un "petit" coup de pression aux joueurs Ça m'aura entraîné au sculpt, moi qui est généralement des difficultés avec, la je suis parti d'une série de cubes pour définir la morphologie. Puis une fois que j'étais satisfait j'ai utilisé le remesh qui a miraculeusement lié tout les cubes différents, puis à gros coup de smooth j'ai pu arriver à un truc potable assez vite ! Donc plutôt une bonne surprise comme workflow.


J'ai déjà commencé à imaginer ses attaques et ça sera un monstre assez rapide (il se met à charger et peut arriver très vite au corps à corps). Il possède également sur certaines parties du corps une carapace osseuse ce qui le rend assez résistant. J'aimerai bien faire des réactions défensives en fonction de certains coups du joueur (genre il voit une attaque venir il se protège ce qui peut bousiller l'arme du joueur). On c'est dit aussi qu'on ferait certainement des vagues spéciales pour ce molosse. Genre une nuit au hasard où il y a 2-3 bestiaux à tuer...

Merci encore ++

Contribution le : 02/08 19:06:12
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