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Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1881
J'ai fait ça, il me semble que ça ne marche pas trop mal, mais j'ai du mal à voir ce qui se passe en bas, comment tu passes d'un octogone à un pentagone


Contribution le : 06/08 15:44:06
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ADDON MB - Lab
Touriste
Inscrit:
17/12/2012 18:49
De Marseille
Post(s): 3
Bonjour ,

je viens de me remettre sur blender après plusieurs années
d'absence dans ce domaine ; (entre temps sur Fusion 360) hors
aujourd'hui j'ai téléchargé la version 2.83.3 et j'ai découvert l'ADDON MB-lab (Manuel bastioni) (je fais au plus court) tout fonctionne bien ...sauf que mes personnages sont nus et chauve! est ce qu'il existe des addon pour remédier à ce souci?
Ces personnages sont destinés à êtres traduits en STL au vu de les imprimer en 3D, je suis modéliste bateau et j'aimerais imprimer mes modèles personnalisés dans des poses adéquates en échelle et conformes à l'usage que je veux en faire , en effet les figurines du commerce ne correspondent que très peu à mon obi .

Merci de m'avoir lu ...

Contribution le : 06/08 15:29:23
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Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution?
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 794
Bonjour
Pour ton probleme si je comprends bien tu as du mal à passer de 8 a 5 coté et un cercle. Ça relève d'un calcul que je ne te donnerai pas pour arriver à faire un maillage cohérent entre les 8 à 5 cotés. Par contre je partirai soit du bas soit du haut et ferai des étages c'est a dire .
Pour le bas un cercle a 8 points et plus haut un cercle en mode edith à 5 points et après un cercle a N= ? points. Tu auras ainsi le départ et l'arrivée et l’intermédiaire. Après si tu sélectionnes une arrête (point de départ point d'arrivée) tu peux avec W subdiviser cette arrête et donc rajouter un point en son milieu. En jouant sur les subdivisions qui peuvent être de plus d'un point (2,3,4) enfin ce qui t'arrange tes deux formes ne changeront pas mais tu auras la possibilité de faire plus de face. Voila ce que j'en pense. Pour la manière de calculer je passe mon tour. Peut être auras tu besoin d'un étage intermédiaire mais ce sera encore plus compliqué mais pour une transition plus précise. Voila ma réflexion je vais suivre ton avancée pour voir si mon idée est bonne , si il y'en a d'autres (certainement)et des meilleures (bien sure que oui). Bonne continuation.


Je reviens à la charge . j'ai essayé dans mon coin et suis arrivé à avoir un maillage correct enfin pour moi au moins.
Je suis parti du principe que mes 3 étages devaient avoir le même nombre de points.donc entre 8 de base et 5 a l’étage intermédiaire 8X5=40 points . Par conséquent en divisant par 7 chaque segments du pentagone et 4 l'hexagone les deux étages on 40 points après tu sélectionnes les deux étages et avec un bridge ça se fait tout seul. après tout au dessus un cercle de 40 points, tu sélectionnes les deux derniers étages et bridge et c'est bon. Je te rappelle que shift R refait la dernière opération (2.79) donc une fois la première subdivision faite sur une arrête avec le bon nombre tu sélectionnes la suivante et shift R sur tout le tour.
C'est rapide et tu verras si ca te convient. pour moi ça fonctionne mais est ce ce que tu veux ?
tu peux toujours essayer c'est rapide quitte à modifier le maillage pour avoir ce que tu désires.

Contribution le : 06/08 15:09:24
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Re: Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution?
Blendie
Inscrit:
29/05 13:32:02
Post(s): 24
Voici le résultat auquel je suis parvenu. Pas pu faire mieux que remettre un octogone au lieu d'un cercle.
Il faut encore rajouter un Solidify pour l'épaisseur, mais j'attends de finir le sommet avant de le mettre.


Contribution le : 06/08 13:39:18
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Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution?
Blendie
Inscrit:
29/05 13:32:02
Post(s): 24
Bonjour,

Blendérophile depuis seulement quelques mois, j'en suis à me battre sans arrêt durant la phase de modélisation. Mais bon an mal an (et pas toujours de la meilleure façon), j'arrive généralement à un résultat... correct.

Mais là, cela fait un moment que je bloque complètement sur la modélisation de ce verre. Je savais qu'il représentait un petit défi, mais je ne savais pas à quel point!

Bon, il suffit de regarder l'image : Le verre en question part sur une base d'octogone. Puis, ça se transforme en pentagone. Et tout en haut, on se retrouve sur un cercle.

Je suis parvenu jusqu'au pentagone, mais ça se corse au moment de le transformer en cercle! Blender n'aime pas du tout ça! Et moi non plus, car je sèche complètement.

Je vois bien comment obtenir un cerlce tout en haut, mais ne vois pas comment faire le raccort de façon propre, et que la transition soit progressive. D'autant que sur le vrai verre, on a quand même des lignes encore assez tendues presque jusqu'en haut (en pointillés sur les photos).

Je passe aussi sur les faces en triangles, qui ne rendent pas bien du tout avec le Subsurf...

Avez-vous une petite idée?


Contribution le : 06/08 13:36:33
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Re: en sculpt mode
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 179
merci

Contribution le : 04/08 18:21:10
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Re: Array circulaire
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Salut hook,



Oui, j'ai eu un souci en rédigeant mon texte mais j'avais effectivement trouvé le même tuto en écrivant car je n'avais pas pensé au bon mot-clé.

Contribution le : 04/08 15:22:46
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Re: en sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1881
super, merci
oui pas très pratique mais toujours bon à savoir au cas où

Contribution le : 04/08 13:32:04
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Re: en sculpt mode
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2416
@moonboots



Je n'ai encore jamais utilisé vraiment cet outil, et pour répondre à ta question, j'ai testé. Pas vraiment pratique.
Si on est en mode Eraser, on ne peut pas choisir le calque de couleur, il faut retourner dans Annotations, le choisir et revenir dans Annotations Eraser.

Contribution le : 04/08 10:37:33
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2378
Salut Hook !
Merci, oui c'est ce type de matériau que j'aimerais reproduire mais je trouve pas les réglages adéquat ! Je crois que je devrais faire surtout du sculpt pour générer les petits plis, actuellement c'est beaucoup trop lisse et le manque de réalisme doit venir de là.

En effet, ça ressemble beaucoup à celle de Marty, non sans y faire référence.

Pour l'aquarelle, c'est pour refaire les dinosaures du mur avec des dessins persos plutôt qu'une image non libre de droits.

Contribution le : 04/08 07:18:00
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