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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Alors, je viens d'avoir un retour de Jahka concernant les bugs recemment découverts :

* Le "Billboard" fait planter Blender :

Il me dit qu'il à du péter un truc juste avant la création du patch parce que sur ça compil ça marchait et puis là ça ne marche plus ... donc il va regarder ça.


* Bake d'un flot de particules qui fait crasher Blender :

Il n'avait jusqu'à présent fait des tests de Bake que sur une seule génération de particules. Le prochain patch corrigera ça selon lui.


* Les particules disparaissent quand on demande de calculer la passe "Vec" :

Apparement, cette partie est complétement indépendante de son boulôt puisqu'elle touche la façon dont les particules sont rendu, c'est à dire dans un process à part de celui de polygones ... elle n'ont donc pas de vecteur de calculés. Il faut donc attendre que Ton modifie sa façon de faire pour que ça marche.


Voilà ... on avance, on avance !!!

Contribution le : 03/05/2007 21:54
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De St Maximin
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Salut!

Bon je n'ai pas tout compris sur le truc du "Vec", sauf que apparemment ce n'est pas lui qui le code.

Mais pourquoi, lorsque j'importe un .blend réalisé avec l'ancien système de particule ça marche quand même.

Ouala!

Contribution le : 04/05/2007 01:38
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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J'ai reparlé hier soir avec Jahka du problème du motion blur via le node "Vector Blur", après avoir fait plusieurs tests su rla version 2.43 "normale", l'instance d'éléments avec le Dupliverts permettant, lui, de générer des vecteurs de mouvements pour les éléments copier à chacune des particules.

Le fait que les particules en mode "Objects" disparaissent lors du rendu est donc également un bug qui vient de son coté !!!

Il sera donc corrigé dans le prochain patch également ..... et voilà trois bugs en moins !!!!

Contribution le : 04/05/2007 13:20
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
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De chez les Ch'tis !
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À voir quand il fera ça, il m'a l'air OverBooké en ce moment...

Contribution le : 04/05/2007 13:44
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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C'est vrai ... mais l'important c'est qu'on arrive à lui trouver un max de bugs avant qu'il s'y remette ...

Contribution le : 04/05/2007 15:37
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Une nouvelle compil est dispo sur Graphicall !!!!


Merci lguillaume ... je vais essayé de voir si les bugs que j'ai trouvé la dernière fois ont été corrigés ...

Contribution le : 18/05/2007 01:15
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Un petit test de crash test :

A voir sur mon site :

http://www.coyhot.com

Section Gallery >> Researches

Pour l'instant, le but est de générer des débris à l'impact ... pour la fumée, les flammes et le ralentissement du moteur en fonction de la friction du sol (parce qu'il rebondit un peu trop, là), on verra par la suite.

Au final, le sol sera recouvert de neige ... dont faut que ça freine un max .....

Contribution le : 19/05/2007 14:06
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
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Coyhot et l'art de dédoubler les posts

Contribution le : 19/05/2007 14:23
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De St Maximin
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Salut!
Sympa ton crash test CoyHot.

Tu nous prépare un tuto pour CA?
Si c'est le cas, je vais de plus en plus apprécier mon abonnement.

Ouala!

Contribution le : 19/05/2007 14:29
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Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Snark :

Oui .. c'est vrai .. pour une fois je me suis permis.

Vas-y mon Snarky .... frappe moi encore !!!!

Golem13:

Non, non c'est juste des recherches, comme ça.
Faire un tuto pour CA serait un peu compliquer ... parce que il y a déjà pas mal de paramètre là.

Contribution le : 19/05/2007 14:31
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François "CoyHot" Grassard
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