« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 60 »


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Alors, je viens d'avoir un retour de Jahka concernant les bugs recemment découverts :

* Le "Billboard" fait planter Blender :

Il me dit qu'il à du péter un truc juste avant la création du patch parce que sur ça compil ça marchait et puis là ça ne marche plus ... donc il va regarder ça.


* Bake d'un flot de particules qui fait crasher Blender :

Il n'avait jusqu'à présent fait des tests de Bake que sur une seule génération de particules. Le prochain patch corrigera ça selon lui.


* Les particules disparaissent quand on demande de calculer la passe "Vec" :

Apparement, cette partie est complétement indépendante de son boulôt puisqu'elle touche la façon dont les particules sont rendu, c'est à dire dans un process à part de celui de polygones ... elle n'ont donc pas de vecteur de calculés. Il faut donc attendre que Ton modifie sa façon de faire pour que ça marche.


Voilà ... on avance, on avance !!!

Contribution le : 03/05/2007 21:54
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

Bon je n'ai pas tout compris sur le truc du "Vec", sauf que apparemment ce n'est pas lui qui le code.

Mais pourquoi, lorsque j'importe un .blend réalisé avec l'ancien système de particule ça marche quand même.

Ouala!

Contribution le : 04/05/2007 01:38
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
J'ai reparlé hier soir avec Jahka du problème du motion blur via le node "Vector Blur", après avoir fait plusieurs tests su rla version 2.43 "normale", l'instance d'éléments avec le Dupliverts permettant, lui, de générer des vecteurs de mouvements pour les éléments copier à chacune des particules.

Le fait que les particules en mode "Objects" disparaissent lors du rendu est donc également un bug qui vient de son coté !!!

Il sera donc corrigé dans le prochain patch également ..... et voilà trois bugs en moins !!!!

Contribution le : 04/05/2007 13:20
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
À voir quand il fera ça, il m'a l'air OverBooké en ce moment...

Contribution le : 04/05/2007 13:44
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
C'est vrai ... mais l'important c'est qu'on arrive à lui trouver un max de bugs avant qu'il s'y remette ...

Contribution le : 04/05/2007 15:37
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Une nouvelle compil est dispo sur Graphicall !!!!


Merci lguillaume ... je vais essayé de voir si les bugs que j'ai trouvé la dernière fois ont été corrigés ...

Contribution le : 18/05/2007 01:15
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Un petit test de crash test :

A voir sur mon site :

http://www.coyhot.com

Section Gallery >> Researches

Pour l'instant, le but est de générer des débris à l'impact ... pour la fumée, les flammes et le ralentissement du moteur en fonction de la friction du sol (parce qu'il rebondit un peu trop, là), on verra par la suite.

Au final, le sol sera recouvert de neige ... dont faut que ça freine un max .....

Contribution le : 19/05/2007 14:06
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Coyhot et l'art de dédoubler les posts

Contribution le : 19/05/2007 14:23
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!
Sympa ton crash test CoyHot.

Tu nous prépare un tuto pour CA?
Si c'est le cas, je vais de plus en plus apprécier mon abonnement.

Ouala!

Contribution le : 19/05/2007 14:29
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Particle Patch de Jahka : Tests et échanges d'infos
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Snark :

Oui .. c'est vrai .. pour une fois je me suis permis.

Vas-y mon Snarky .... frappe moi encore !!!!

Golem13:

Non, non c'est juste des recherches, comme ça.
Faire un tuto pour CA serait un peu compliquer ... parce que il y a déjà pas mal de paramètre là.

Contribution le : 19/05/2007 14:31
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 60 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25182 Hier 21:56:30
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 0 24 Hier 20:48:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 80 Hier 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145674 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 349 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2340 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 120 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 164 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 389 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64732 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11681 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152434 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 175 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 104 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 236 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 420 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 241 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 190 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 158 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 541 21/11 19:46:01
CBY 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 110


JoeShufelt, DennisDema, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445