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[recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
Touriste
Inscrit:
14/07/2004 11:35
Post(s): 16
Bonjour à tous!

Je suis Faro, webmaster du projet univers.
Citation :

Projet Univers est une simulation de vol spatial et atmosphérique, dans une époque futuriste de haute technologie au fin fond d'une galaxie partagée entre divers régimes politiques plus ou moins sujet à l'instabilité. Les moyens de combat prédominants
sont les croiseurs stellaires et les chasseurs stellaires. Dans cette simulation vous serez aux commandes de ces chasseurs, que cela soit des chasseurs , intercepteurs, chasseurs lourds, bombardiers, dans diverses missions exploitant vos compétences de pilotage. Projet Univers est développé dans une optique solo et multiplayers. D'une part des campagnes scénarisées relatant des périodes de l'Histoire et des Batailles légendaires dans divers camps. (Une seul campagne au départ opposant 2 camps, avec le choix entre l'un et l'autre). Ces campagnes seront jouables aussi en multiplayers de l'ordre de 1 à 8 joueurs partagés entre les deux camps, avec 4 joueurs maximum par camp. D'autre part des modes exclusivement multiplayers permettant la confrontation directe entre les pilotes sous diverses formes, pouvant atteindre jusqu'à 16 joueurs. Les combats pourront être des oppositions directes, mais aussi des minis scénarios éditables directement dans la partie, ou pré-établi, tel que " protection d'un convoi ". L'environnement de développement sera Windows, mais le programme sera réaliser avec l'objectif de le porter sur Linux. Projet Univers sera un jeu sous license Libre, ainsi que son univers, cela signifie que les données seront " open source ", dans la mesure où chaque personne les utilisant devra nous prévenir et faire mention du Projet Univers dans son utilisation. Afin de satisfaire cette gratuité, tous les logiciels utilisés lors du développement seront aussi des logiciels à licence " open source " ou au moins gratuit.

Come vous pouvez le lire, nous cherchons donc a créer un jeu Libre, avec des logiciel libre. Nous avons donc choisit comme logiciel graphique (création des vaisseaux, bases, etc ...) Blender.

Nous cherchons donc des bonnes volontés pour créer des modèles de chasseurs en Low Poly. Nous avons déjà une base historique et une description de Race pour avoir une base quoi ...

Si vous avez des questions, des avis, n'hésitez pas :
www.punivers.net
faro@lfxw.com

Faro

PS : nous ne chercherons pas a diriger les gens dans les graphismes, nous voulons laisser cartes blanches au graphistes, avec le simple impératif de garder une logique générale.

Contribution le : 14/07/2004 11:44
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Salut !
Moi jsuis chaud pour le projet (quoique je n'ai jamais vraiment modéliser pour un djeuxe, mais faut bien commencer un jour).
Mais est-ce qu'il 'y aurait pas des croquis de disponibles, des plans pour avoir une idée du style de modélisation qu'on doit apporter ?

Contribution le : 14/07/2004 21:19
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Nothing-is-3d.com
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
moi aussi je suis partant, même si je ne n'ai pas beaucoup de talent, et qu'il faudra compter sur quelqu'un d'autre pour les textures...

Contribution le : 14/07/2004 21:36
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
Blendie
Inscrit:
13/10/2003 15:08
De 93 France
Post(s): 31
Je fait partie du projet !

En ce qui conserne la modélisation, c'est carte blanche comme il la si bien dit !
A toi d'imaginer ton vaisseau (en restant logique) et de le modéliser, texturer et animer si besoin est !

Allé bonne continuation :)

Contribution le : 14/07/2004 21:38
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
C'est ok pour moi, mais une ch'tite question :

Combien de poly maxi ? et quel poids pour les textures ??

@+

Contribution le : 15/07/2004 08:49
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
Blendie
Inscrit:
13/10/2003 15:08
De 93 France
Post(s): 31
Pour le poid des textures, du moment que ce n'est pas très gros ca va mais pour le moment seul le bmp semble passer...

affaire à suivre .....................

En ce qui conserne le nombre de poly, 500 pour un vaisseau parais raisonable mais comme toujours carte blanche aux modeleurs donc 450 ou 550 ne generons personne !

Allé à la revoyure comme dirai mon pere

Contribution le : 15/07/2004 11:26
_________________
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
Clan Afficionado
Inscrit:
19/09/2003 19:30
Post(s): 51
Voila moi j'en ai fait un !!
Reste a faire la texture et je ne sait absolument pas si ca va puisque je sait pas ou voir le nb de poly ...
De tt façons si y'en a trop j'enleve un peu de la deco et je la ferais en texture ...


Contribution le : 15/07/2004 14:21
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2004 14:45
De Nantes
Post(s): 319
Oui c bien d'avoir carte blanche mais je trouve que l'on manque cruellement de details. Bon je suis pas pro en conception de jeux vidéo mais des détails comme le type de carburant ou les technologie disponible pourrai aider à avoir non seulement un jeu réaliste parceque bourré de détail qui en fond un monde réel mais surtout ça nous aiderai à imaginer les batiments qui voleront à cette époque. La guerre c bien mais fo bien ce battre dans un but précis non? (bien que de nos jours...)

Bref je trouve l'id du jeux video trés entiousasmente mais la demande de talent avec acces à la carte blanche manque de sérieux, si vous voulez un jeu qui à du style et un carractère bien à lui, bref une Ame avec un grand A donnez-nous les élément qui ferons des vaisseau modélisé la vitrine de votre monde.

Contribution le : 15/07/2004 15:35
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Ouais, faudrait faire une sorte de petite charte juste pour nous mettre sur la voie


Contribution le : 15/07/2004 15:41
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Nothing-is-3d.com
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
Blendie
Inscrit:
13/10/2003 15:08
De 93 France
Post(s): 31
Si vous souhaitez participer, il vous faudra aller vous inscrire sur le forum et prévenir que vous voulez modéliser.

En ce qui conbserne les restrictions, elles sont minimes et vous pourrez les lire dans le cahier des charges qui se trouve sur le site (donc le lien a été précédament cité).

Voilà :)

++



ps: pas mal le vaisseau mais sans le .blend je ne peut pas te dire s'il convien au jeu !

Contribution le : 15/07/2004 17:53
_________________
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